Par Marie-Hélène Bouillon, Agente de réadaptation à l’école Mgr-Belzile
Le retour à l’école a été « légèrement » chamboulé en ce début de 2022. Nous tenons à souligner le travail exceptionnel des parents, des accompagnateurs, des membres du personnel, mais surtout des enfants dans cette aventure.
Nous poursuivons la présentation des membres du personnel pour les prochains mois. Nous avons la chance d’avoir une belle équipe de techniciens et techniciennes en éducation spécialisée. Quelques-unes sont parmi nous depuis plusieurs années. D’autres se sont greffés à notre équipe cette année. Nous débutons la présentation avec trois personnes.
Stéphanie Chassé est notre doyenne (en ancienneté bien sûr). Maman de deux grands garçons qui fréquentent aussi notre établissement. Stéphanie est une adepte de plein air et une amoureuse de sa cabane dans les bois. C’est une ressource inestimable pour nos jeunes et pour l’équipe-école. Elle est toujours prête à s’impliquer dans de nouveaux projets. En 2021-2022, Stéphanie travaille dans la classe de 4-5e année avec Geneviève. Merci d’être si rayonnante !
Caroline Talbot fait aussi partie de l’équipe depuis plusieurs années. Ulricoise depuis sa naissance, elle se démarque par son rire franc et sa bonne humeur. Caroline est une fille de gang. Elle aime être entourée et sa présence est recherchée. Adepte de camping depuis peu, elle partage son temps l’été entre le terrain de balle molle et sa belle roulotte. Cette année, Caroline travaille dans la classe de 3-4e année avec Nada. Caroline, c’est un plaisir de travailler avec toi chaque jour !
La belle Nancy fait aussi partie de notre équipe depuis de nombreuses années. Nancy est aussi une maman et une grand-maman. Souriante et ricaneuse, elle s’implique énormément pour le bien être des enfants. Elle est aussi présente au service de garde tous les midis auprès des plus petits. Cette année, Nancy travaille dans la classe de 1re année avec Viviane et elles forment une très belle équipe complice.
On se revoit pour la suite en mars prochain ! À bientôt !
Commentaires