DécembreInfo-Municipalité

Des nouvelles de Saint-Ulric

0

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale

La règlementation concernant l’hébergement touristique à court terme à Saint-Ulric.

La Municipalité de Saint-Ulric désire rappeler aux citoyens que la location à court terme d’une propriété privée est tenue de respecter les normes du règlement de zonage numéro 2008­82.

Cet usage est uniquement permis dans certaines zones de la municipalité et il est présentement interdit de louer une propriété à court terme (moins de 31 jours) dans les zones de villégiature incluant les lacs Minouche, des Iles, Dugal ou en zone agricole comme au Lac Blanc.

Il est obligatoire de détenir un certificat d’autorisation de location de la municipalité avant de demander un numéro d’enregistrement d’une unité de location à court terme auprès de la CITQ. Tous les détails sont disponibles sur le site de la municipalité :

https://st-ulric.ca/reglement-municipal-concernant-la-location-a-court-terme/

Abonnement par courriel au système d’envoi d’avis municipaux.
Dans le but d’augmenter le partage d’informations importantes concernant le réseau d’aqueduc de Saint-Ulric, la municipalité a mis en place un système d’abonnement par courriel afin de recevoir les avis d’ébullition, les bris ou autre problématique majeure. En plus de transmettre ses avis via la page Facebook de la municipalité et la publication sur son site internet, ce nouvel ajout devrait permettre de rejoindre l’ensemble des utilisateurs du réseau.

Nous vous encourageons donc à vous inscrire dès maintenant sur le site de la municipalité : https://st-ulric.ca/citoyens/avis-reseau-aqueduc/

 

Règlements d’hiver : un rappel important pour tous.
STATIONNEMENT DE NUIT DURANT LA PÉRIODE HIVERNALE.
Il est interdit de stationner ou d’immobiliser un véhicule sur un chemin public ou dans un stationnement municipal entre 23 h et 7 h pendant la période du 1er novembre au 31 mars inclusivement, et ce, sur tout le territoire de la municipalité.

ACTIONS PROHIBÉES.
Il est interdit à toute personne de pousser, transporter, déposer ou jeter par quelque moyen que ce soit, la neige ou la glace aux endroits suivants :

  1. a) sur les trottoirs, la chaussée et les fossés ;
  2. b) dans l’emprise d’une rue de manière à ce qu’elle obstrue la visibilité d’un panneau de signalisation routière ;
  3. c) dans un endroit public ;
  4. d) sur les bornes d’incendie ;
  5. e) dans un cours d’eau.

La présente interdiction ne s’applique pas aux employés de la municipalité dans l’exercice de leurs fonctions ni aux personnes autorisées par la municipalité

ENTRETIEN DES IMMEUBLES.
Le propriétaire ou l’occupant d’un immeuble doit l’entretenir de façon à éviter que la neige ou la glace se déverse sur le chemin public, les trottoirs et les stationnements de manière à causer ou risquer de causer un danger ou une nuisance aux piétons, véhicules, machineries ou équipements. En cas de déversement, le propriétaire ou l’occupant doit déplacer la neige ou la glace sans délai.

FABRICATION DE TUNNELS, FORTS OU GLISSADES.
Il est interdit de fabriquer ou de laisser fabriquer en saison hivernale des tunnels, des forts ou des glissades sur la voie publique ou à proximité ainsi que toute autre construction susceptible de nuire à la sécurité des usagers de la route ou des personnes.

On vous demande également votre collaboration lors des jours de tempêtes et les jours suivants, de libérer le plus possible les voies publiques afin de faciliter le travail de l’équipe de déneigement. Ne pas oublier de ramasser rapidement les bacs roulants après la collecte également pour ne pas nuire au passage de la machinerie.

Fermeture du bureau municipal pour la période des Fêtes.
Prendre note que le bureau municipal sera fermé du 23 décembre à midi jusqu’au 5 janvier 2025, inclusivement. Au nom de tous les employés de la municipalité, nous vous souhaitons un heureux temps des fêtes et une très belle nouvelle année.

 

 

 

 

 

Mini chronique en loisirs

Précédent

Mgr-Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Décembre

You may also like

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.