DécembreInfo-Organismes

Comité de développement local de la Rivière-Blanche

0

Par Isabelle Lévesque

Vendredi le 10 novembre 2023 se tenait la soirée reconnaissance aux bénévoles et accueil des nouveaux arrivants. Environ 120 personnes y ont pris part. Une belle soirée permettant de faire connaitre les nombreux comités qui, d’ailleurs, étaient TOUS représentés, quand même ! Signe encore une fois du grand dynamisme de notre beau Saint-Ulric.

Une vingtaine de nouveaux arrivants ont répondu « présent » et l’on souhaite avoir pu leur communiquer un brin de notre amour pour ce village ainsi que toute la solidarité présente entre nous tous.

Le CDLRB tient à remercier les programmes voisins solidaires et MSVR d’avoir permis l’événement, la municipalité pour leur collaboration ainsi que la ligue de balle-molle et la brasserie Labatt.

Également, un énorme merci à ces entrepreneurs d’ici qui ont appuyé, avec grande générosité, l’événement en permettant la remise de nombreux prix de reconnaissance pour les bénévoles : OPTIMUM RÉNO — FRAISIÈRE DURETTE — HOYA ATELIER — SALON BRIGITTE — AUBERGE DES MARRONIERS — LES ENTREPRISES D’AUTEUIL — CLUB DE SKI DE FOND — TOURBIÈRE ML — OUT.OUTILS ACCESSOIRES — THÉÂTRE DU VIEUX GARAGE — CANTINE CHEZ GUS — BAR LE RENDEZ-VOUS — CARAVANE JOUBERT 185 — SALON NATHALIE — CRÉATIONS DE NORM — MARCHÉ DUBÉ — ATELIER D’USINAGE LÉVESQUE

Pour conclure, on vous laisse sur le témoignage du président de la ligue de balle-molle, Sébastien Gagnon, qui n’a, malheureusement, pas été en mesure de le transmettre lors de la soirée.

Encore une fois MERCI à tous !

Au plaisir de vous croiser à notre prochaine activité du marché de Noël !

Votre CDLRB

Mot de Sébastien Gagnon, président de la ligue de balle-molle de Saint-Ulric :

Tout d’abord, j’aimerais remercier chaque bénévole qui aide à rendre le village plus dynamique. La ligue existe depuis 1981 et je suis fier de la continuité de la ligue. Cette ligue représente beaucoup à mes yeux. J’ai quand même grandi sur ce terrain tout en espérant jouer et au fil des années, je suis devenu bénévole de cette ligue avec grande fierté. Cette ligue comporte 7 équipes mixtes, 4 équipes de filles compétition, 2 équipes enfants. D’année en année la ligue a apporté plusieurs changements auprès des infrastructures, les estrades, la cabane d’annonceur et le filet, pour ne nommer que ceux-ci et je vous garantit que plusieurs restent à venir. La ligue se distingue aussi par plusieurs dons, par exemple, à l’école Mgr-Belzile et plusieurs équipes en tournoi qui représentent Saint-Ulric. J’aimerais vous présenter les membres de ce comité qui en font un succès : Jacques Perreault, Steve Bernier, David Desrosiers, Stéphanie Gauthier, Maxime Gauthier, Vincent Desrosiers, Caroline Talbot, Maxime Ouellet. Aussi cette année est née une nouvelle organisation dans la ligue de balle. Nous sommes très heureux de la place que celle-ci a prise et surtout de son succès pour cette première année. Je vous présente ce nouveau-né de la balle : la ligue de balle molle jeunesse. Voici les coachs de cette ligue jeunesse : René Poitras, Steve Bernier, Philippe Bernier, Mathieu Fortin, Jean-Benoit Gagné, Rose-Marie Lévesque, Norah St-Gelais, Maxime Gauthier, David Desrosiers, Marie-Line Dion, Isabelle Lévesque. La ligue de balle est fière de pouvoir transmettre d’une génération à une autre, non pas seulement ses connaissances, mais aussi ses belles valeurs pour la relève. Cette belle bande qui m’accompagne a su mettre en place une structure à la hauteur des attentes et de la devise de notre village : S’UNIR POUR GRANDIR… en prend tout son sens.

Calendrier des collectes 2024

Précédent

La chorale de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Décembre

You may also like

Février

Cercle de Fermières Saint-Ulric

Par Michelle Lepage, responsable des communications   En ce début d’année, le conseil d’administration vous souhaite de tisser, de tricoter, de crocheter et ...
Février

Le Comité culturel de Saint-Ulric

Par Jocelyne Rioux, présidente   Nouvelle année, nouveaux défis, nouvel élan Vœux pour la nouvelle année. 2023 s’en est allée, 2024 fait son ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.