Info-OrganismesSeptembre

Chronique jardinage

0

Par Georgette Rémillard, vice-présidente des Jardins communautaires de Saint-Ulric

Déjà septembre, second et mini printemps, temps des récoltes et mise en conserve. Ajoutez du compost (1 cm) et de l’engrais au pied des légumes et des fruits (tomates, poivrons, concombres et courgettes). Lorsque les récoltes sont terminées, prendre soin de désherber le potager, afin d’éviter les maladies et les insectes qui cherchent à se cacher pour l’hiver.

Attention aux arrosages trop abondants. Les nuits sont plus fraîches, le soleil est moins fort, ce qui diminue les besoins en eau. Attention aussi au premier gel ! Il faudra couvrir les variétés sensibles (poivrons, tomates, concombres, courgettes, pois, basilic et haricots). Si vous avez semé des oignons, récoltez-les par une journée chaude de septembre et laissez-les sécher à la mi-ombre et au vent. Faites vos provisions pour l’hiver.

La congélation est une bonne façon de conserver les légumes et les fruits. Les courges et les citrouilles se conservent bien dans un endroit frais. Prochaine chronique, préparation du sol pour le prochain potager.

Club des 50 ans et plus de Saint-Ulric

Précédent

Résidence L’Entre Gens: offre d’emploi

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Info-Organismes

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard Octobre signifie la fin de nos récoltes dans notre région. Il est temps de faire le ménage du potager. Ne ...
Info-Organismes

La Fabrique de Saint-Ulric

Par Carole Ouellet À toutes les personnes qui s’intéressent aux œuvres d’art de l’église de Saint-Ulric, ce livre est conçu pour vous. Il ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.