CollaborateursOctobre

Chronique Café

0
Par Carolane Asselin
Devenir un pro du latté maison

Crédit photo : Carolane Asselin

Le café latté est une préparation très populaire, délicieuse et assez simple à préparer. Il possède un goût doux, mais prononcé ainsi qu’une agréable texture onctueuse, idéal pour les jours d’automne.
Le premier ingrédient dont vous aurez besoin est un espresso au goût corsé, donc préférablement une torréfaction foncée.
Par la suite, une bonne mousse de lait est nécessaire. Pour ce faire, utiliser du lait 3,25 % ou plus et un mousseur à lait, si disponible. Dans le cas contraire, vous pouvez agiter à la main un bocal contenant le lait chaud jusqu’à obtenir une mousse.
Pour combiner les deux, verser le lait dans l’espresso avec un pichet à bec verseur. Débuter à une position plus haute, de sorte à faire descendre le lait vers le fond du verre. Par la suite, baisser progressivement pour pouvoir déposer la mousse sur le dessus.
C’est lors de cette dernière étape que l’on peut s’adonner au « latte art ». Cette technique consiste à verser le lait moussé de façon à produire des images dans le café. On verra souvent des cœurs, des feuilles et même des cygnes pour les plus avancés !

Les bouquineries

Précédent

Littérature jeunesse

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.