DiversJuin

Avis de décès: Boris Firquet

0

Boris Firquet

3 juin 1969 – 29 avril 2024

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Boris Firquet, un être hors norme qui a vécu sa vie à 100 miles à l’heure. Entre son regard singulier sur le monde et sa passion pour les arts, Boris naviguait entre réalité et virtualité, entre son métier de caméraman monteur et son art devenu numérique au fil des ans.

Boris était bien plus qu’un mélomane aguerri et qu’un artiste accompli. Il était un visionnaire, doté d’une perception unique de la réalité qu’il s’amusait à déformer pour nous révéler d’autres aspects insoupçonnés. En sa compagnie, les discussions étaient animées, ponctuées de rires et sa présence réconfortante nous apaisait. Il avait le don de trouver les mots justes pour nous réconforter dans les moments difficiles.

Artiste engagé, Boris traduisait sa vision de la vie en images, nous invitant à explorer les méandres de son imagination foisonnante. Son héritage artistique restera gravé dans nos mémoires, témoignage de son talent incontestable et de son engagement indéfectible envers son art.

Boris laisse derrière lui un vide immense dans nos cœurs, mais aussi un héritage artistique riche et inspirant. Sa mémoire continuera de vivre à travers son œuvre, rappelant à tous ceux qui l’ont connu et aimé la force de son esprit créatif et la générosité de son âme. Cher Boris, notre réalité ne sera plus vraiment la même sans ta présence.

Monsieur Firquet était le fils de feu madame Paule Kell et de feu monsieur Firmin Firquet.

Il laisse dans le deuil, son cousin : Olivier ; ainsi que plusieurs parents et de nombreux amis(es).

Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas St-Laurent.

 

Source : Complexe thanatologique Lucas Fournier

Le Théâtre du Vieux Garage à Saint-Ulric

Précédent

Distribution gratuite de compost le 1er juin

Suivant

Lire plus dans Divers

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

  Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Érosion des berges Le 9 mai dernier, notre Municipalité s’est vu octroyer une subvention ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation C’est bientôt la fin de cette année scolaire qui fut sous le signe du changement. Beaucoup de ...
Info-Municipalité

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Des postes disponibles dans les différents comités de Saint-Ulric. Comme vous le savez sans doute, le recrutement de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.