AvrilCollaborateurs

Au p’tit café

0

Par Jean-Roch Bouchard

Le restaurant Au p’tit café était situé à l’ouest du village de Saint-Ulric, où est présentement la halte La belle étoile. Monsieur Aimé Bouchard, le propriétaire, était cuisinier de formation.

Le restaurant était le point de rencontre du village et des réceptions de mariage y ont eu lieu : c’était un « light lunch » comme on disait à l’époque et on servait les mets populaires québécois.

Ses frites étaient bien connues et on venait même de Sainte-Anne-des-Monts pour les manger ! Il y avait aussi les commis voyageurs (aujourd’hui, on dirait des représentants de commerce) qui venaient y diner. Au p’tit café a existé de 1958 à 1963, jusqu’au décès de monsieur Bouchard, décédé un 24 mai, il y a maintenant soixante ans.

 

Le mot du maire

Précédent

La fin du secondaire à Saint-Ulric?

Suivant

Lire plus dans Avril

You may also like

Collaborateurs

Horoscope mars 2024

Par Frédéric Murray Truchon   Quelle citation inspirante êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril « C’est dans nos moments les plus sombres que nous devons ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation   À Saint-Ulric, on aime ça tissé serré. C’est ainsi que les changements récents au sein du ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.