Collaborateurs

Appel à la population: on a besoin de vous!

0

par l’équipe du journal l’Ulricois

Vous êtes beaucoup à nous lire, à nous soutenir et pour cela, nous vous remercions grandement.

Un journal, c’est de l’ouvrage, on ne va pas se le cacher.

Tout d’abord, Cathy s’occupe du site internet, des courriels du journal et de bien d’autres choses encore. Elle reçoit les articles par courriel et les envoie à Catherine pour en corriger la mise en forme ( police spéciale, interligne simple, sans double espace ni de tabulation, …).

Ensuite, Maria corrige les erreurs de règles d’écriture pour que chaque article soit compris de chacun.

Gilles prend la relève et fait la mise en page du journal. Il faut calculer les lignes, savoir où placer tel article, trouver parfois des images et infos supplémentaires.

Sylvain, quant à lui, s’occupe des papiers, de la comptabilité, du paiement des fournisseurs, de chercher des nouveaux commanditaires, … Il écrit un éditorial sur un sujet d’actualité.

Chacun a un rôle important. Toutefois, des changements sont à venir dans l’équipe.

Gilles va nous quitter prochainement et aucun des bénévoles restants n’est capable de faire son travail de graphiste du journal.

Catherine va quitter Saint-Ulric pour Saint-Adelme dans les prochains mois mais pourra toutefois faire partie du comité du journal à distance. Mais peut-être faudra-t-il également la remplacer?

Seul l’avenir nous le dira.

Et c’est là que nous faisons appel à vous. Votre aide est précieuse. Passez le mot autour de vous, à vos amis, enfants, … même s’ils n’habitent pas la région, ils peuvent nous aider à distance.

Faisons en sorte que le travail acharné de ces dernières années pour le développement du journal ne soit pas réduit en cendres par manque de bénévoles.

Contactez-nous par la page Facebook de l’Ulricois ou encore par courriel à ulricois@gmail.com

Andrée Gendron, hommage à M. Dubé

Précédent

Mgr Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.