Info-OrganismesJuillet

Un survol du projet de résidence pour aînés

0

par le Comité L’Entre Gens

Ça y est! L’appel d’offres pour la construction de l’immeuble de vingt-deux logements a été lancé le 28 mai 2020. Les soumissions seront reçues jusqu’au 30 juin 2020. L’appel d’offres prévoit que la construction débute le 15 septembre 2020 et qu’elle sera d’une durée de 32 semaines. C’est donc une étape cruciale du projet qui vient d’être franchie. Le Comité vous informera des résultats de l’appel d’offres sur la page Facebook L’Entre Gens, Saint-Ulric et dans la prochaine parution dans l’Ulricois en septembre prochain.
Par ailleurs, la première assemblée générale annuelle du Comité L’Entre Gens a eu lieu le 3 juin 2020 par visioconférence ou par téléphone. Ce fut l’occasion pour le président de présenter son rapport d’activités pour 2018-2019.

Rappelons les faits saillants de la période se terminant le 31 décembre 2020:

• Le projet qui était initialement de 16 unités est passé à 22 unités. De ces 22 unités, 80 % sont désormais admissibles au supplément au loyer.
• Les plans et devis sont complétés à 95 % par les professionnels.
• Plus de 88 citoyens ont signé un formulaire pour demander d’habiter un logement.
• Une collecte de fonds est en cours. Cette collecte vise à amasser 200 000 $ dans la communauté.
• La portion du financement du Gouvernement du Québec par la Société d’habitation du Québec est confirmée pour 50 % du coût du projet.
• Un prêt hypothécaire d’une banque est déjà accepté pour 35 % du coût du projet.
• Le coût du projet est estimé à 6 097 176 dollars.

Durant les derniers mois, des personnes qui jouent un rôle de soutien essentiel à la réalisation du projet de résidence ont changé de rôle et ont été remplacées. Ainsi, Marie Duchesne, qui fournissait l’assistance et l’expertise pour le compte des Habitations Populaires de l’Est — Atena depuis l’automne dernier, a quitté son poste pour relever un nouveau défi en s’alliant à un projet de résidence pour aînés à Rimouski. C’est Nancy Belleau qui était initialement responsable de notre projet qui prend la relève. Aussi, Marie-Claude Soucy, qui a remplacé Vanessa Caron à titre de conseillère en développement rural à la MRC de la Matanie, accompagne maintenant le Comité dans la réalisation du projet de résidence.

Nous invitons les personnes intéressées à visiter notre page Facebook, L’Entre Gens, Saint-Ulric.

Des nouvelles du Club des 50 ans et plus

Précédent

Remerciements à notre correctrice, Maria Wallart

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.