Info-MunicipalitéSeptembre 2013

Sondage sur l’avenir de La Matanie

0
Municipalité
par Pierre Thibodeau, préfet de la Matanie
et Maire de St-Ulric

La MRC de La Matanie annonce la tenue d’un sondage concernant l’avenir de son territoire et des communautés qui l’habitent. Principalement téléphonique, cette enquête vise à connaître les préoccupations, à comprendre les valeurs ainsi qu’à identifier les aspirations et les besoins des habitants de La Matanie.

Pour les élus locaux, la réalisation de ce sondage est essentielle afin de les guider dans l’élaboration d’un énoncé de vision stratégique de La Matanie ainsi que d’orienter les démarches de planification déjà entreprises en matière de développement agricole et de renforcement des collectivités.

La MRC de La Matanie a mandaté Info Ressource de Rimouski pour effectuer le sondage. Les téléphonistes de l’entreprise sont déjà au travail. Pour obtenir des données fiables à l’échelle des communautés, un échantillon de 500 personnes est nécessaire. La MRC invite sa population à participer à l’enquête qui est menée de manière confidentielle.

La réalisation d’un sondage au début de l’automne est une occasion unique d’identifier les enjeux de développement territorial avant la tenue des élections municipales. En rendant publics les résultats de l’enquête, nous espérons susciter un débat public entre les futurs élus et leurs concitoyens sur l’avenir de nos communautés et la prestation de services offerte par le secteur municipal.

St-Ulric

Les résultats du sondage serviront à guider les prochains élus dans l’élaboration d’un énoncé de vision stratégique de La Matanie ainsi qu’à orienter les démarches de planification déjà entreprises en matière de développement agricole et de renforcement des collectivités. (Photo Johanne Fournier)

La rue des Prés sera améliorée à Saint-Ulric

Précédent

Écho de la Fabrique de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Un autre mois qui s’est envolé rapidement et un nouveau qui débute. De prime ...
Février

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Le journal L’Ulricois ayant fait relâche pour le mois de janvier, je tiens à ...
Février

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Le nouveau service téléphonique 311 pour répondre à nos citoyens est en fonction. Ainsi, après les heures normales de bureau, ...
Février

Rappel de règlements

  Par la Municipalité de Saint-Ulric Avis aux propriétaires de chemins privés Lorsqu’un arbre est tombé dans un chemin privé, le ou les ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.