CollaborateursOctobre 2018

Rendez-vous avec la famille

0

par Réal Lévesque, p.m.é.

Nous sommes tous nés dans une famille, nous sommes tous désireux de grandir, de vivre et de mourir dans la chaleur d’une famille.

Par expérience, nous savons que la force d’une famille réside essentiellement dans sa capacité d’aimer et d’apprendre à aimer. Aussi blessée soit-elle, une famille pourra toujours grandir en s’appuyant sur l’amour, un amour qui se vit sans violence, qui s’excuse, qui s’apprécie, qui dit merci, qui s’informe du bien ou mal être de l’autre qui vit près d’elle, tout particulièrement ses ados.

Alors qu’il y avait de la catéchèse dans les écoles secondaires, un professeur demanda à ses étudiants ce qu’ils pensaient de la famille. Quelques-uns ont répondu:

La famille, pour moi, c’est un lieu où je retourne après mes classes et si j’ai eu une mauvaise journée à l’école, après en avoir parlé à mes parents, je me suis senti réconforté.
Pour moi, c’est un refuge. Un endroit où je me sens merveilleusement bien.
Pour moi, c’est comme un hôtel-restaurant où je peux manger et me coucher.
Pour moi, c’est un lieu où l’on se crie après.
Pour moi, la famille c’est ce que j’aime le plus au monde.

Ceci dit, nous savons que nous provenons tous d’une famille, nous commençons tous avec un nom de famille, nous avons tous eu une forme de famille pour berceau. La famille est donc un fondement.

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Le Cercle de Fermières

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Août

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Août annonce le retour sur les bancs d’école. Après avoir refait le plein d’énergie, voici quelques informations ...
Collaborateurs

La bibliothèque

Par Olivia Lefebvre Ce mois-ci, je vous propose d’aller à la bibliothèque municipale de Matane. Il y a des livres pour tous les ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.