Info-OrganismesMars

Que se passe-t-il au CLDRB?

0

par le CLDRB

Crêpes
Pour une deuxième année consécutive, le CLDRB organise un déjeuner aux crêpes au profit de la future résidence pour les personnes âgées. L’activité aura lieu au gymnase de l’école Mgr. Belzile le dimanche 24 mars à 10h. Les billets seront en vente à l’épicerie et les différents membres du conseil d’administration auront des billets à vendre également. Sachez qu’en 2018, le CLDRB a fait un don de 2 100 $ provenant des levées de fonds.

Le thème de l’évènement est la Cabane à Sucre… Si jamais vous êtes producteur de sirop d’érable et que vous en avez trop, nous aimerions obtenir des commandites. Nous comprenons que la saison 2018 fût très difficile, nous sommes persuadés que 2019 sera excellente.
Nous vous attendons en très grand nombre.

Soutien à la vitalité
Grâce à la distribution d’argent provenant du Pacte rural administré par la MRC, chaque Municipalité dispose d’une somme de 3 000$ annuellement afin de soutenir des actions et projets communautaires. Le Comité Local de Développement de la Rivière-Blanche est mandaté par la MRC afin de distribuer cet argent aux différents organismes et projets locaux.

En 2018, l’argent a servi à financer diverses activités et organismes. La chasse aux cocos de Pâques, l’activité de l’opération dignité au Vignoble Carpinteri, la fête des bénévoles à l’école, le remplacement de la boîte à livre de l’école, un don au Théâtre, un don au souper spaghetti de l’école, la fête des bénévoles et bien plus!
Si vous avez une activité ou un projet qui a besoin de financement, n’hésitez pas à contacter le CLDRB afin de nous présenter votre demande.
150e

Les fêtes du 150e ont débuté dans la municipalité. Le CLDRB est très impressionné des résultats des premières activités. Le lancement le 15 février dernier a été un excellent départ. Il y avait une grande foule au gymnase de l’école, la chorale a interprété la chanson thème à la perfection, les canapés étaient succulents, des discours inspirants et les participants se sont bien amusés! Bravo à tous pour cet évènement.

Le lendemain, le 16 février, le Comité des loisirs a organisé une fête hivernale avec un feu de joie, des glissades, la patinoire, le ballon-balai et une foule d’activités! La journée était parfaite. Certes, en soirée le vent s’est levé, mais que serait Saint-Ulric sans vent? Les bénévoles du Comité des Loisirs ont travaillé très fort pour nous divertir et ce fût réussi! Merci!

Photographies Évelyne Normand

Et le dimanche 17 février, le Club de ski de fond et raquette a organisé un rallye bingo. Une fois rendus au chalet, la chaleur du comité nous accueillait avec des biscuits maison, du chocolat chaud et leur générosité légendaire! Malgré le froid mordant, la randonnée en forêt a été agréable.
Les membres du comité du CLDRB se demandent si chaque fin de semaine du 150e sera aussi chargée, car si c’est le cas, nous aurons besoin de repos pour le 151e…

 

Le Comité des loisirs

Précédent

Les jardins communautaires de St-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...
Info-Organismes

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher  Portes ouvertes à la Résidence L’Entre Gens  Le 4 juin dernier avaient lieu les portes ouvertes à la nouvelle résidence pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.