CollaborateursSeptembre

Pour des rénovations réussies

0
Par: Julie Lessard
Le bureau à la maison
Qui n’a pas un ordinateur à la maison ? Qui n’a pas besoin d’un coin bureau pour ses affaires personnelles, pour les études ou juste pour le plaisir ? Et arrive la pandémie qui a transformé de façon inattendue le monde du travail. Pour certains, le fait de passer en mode télétravail a procuré de nombreux avantages alors que pour d’autres, les défis ont été plus grands. Comme nous n’avons pas tous l’espace suffisant pour un bureau à la maison, il faut de l’organisation pour survivre au télétravail, à la formation à distance et, qui sait ce que l’avenir nous réserve !
L’importance d’un espace adéquat est primordiale afin d’assurer une journée de travail productive. Il vous manque une pièce supplémentaire pour aménager un bureau ? Votre maison recèle d’endroits insoupçonnables pour installer un petit coin travail bien équipé et organisé sans nécessairement avoir besoin d’une pièce supplémentaire.
Un manque d’espace ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un bureau original et fonctionnel. Au contraire, quelques options s’offrent à vous, non seulement de façon esthétique, mais aussi pratique afin de maximiser l’espace nécessaire.
Utiliser un recoin vacant plutôt que de le laisser vide vous permettra de gagner de la superficie, en plus de vous donner un endroit isolé pour travailler. Installer votre bureau de travail dans un placard. Ces quelques mètres carrés peuvent se transformer en zone d’activités pratique, sans sacrifier l’aspect esthétique. Lorsque la journée est terminée, fermez la porte ! Cette tendance des bureaux-garde-robe a de plus en plus la cote.
Vous bénéficiez d’un espace vide sous l’escalier ? Profitez-en pour y aménager votre bureau. Qu’il s’agisse d’un escalier avec ou sans contremarche, il y a des solutions pour aménager un poste de travail confortable, à l’aide de quelques matériaux et sans oublier un éclairage adapté.
Si vous avez de grandes fenêtres et un rebord en dedans, n’hésitez pas à installer votre coin bureau à cet endroit. Installez-y une surface, du rangement en dessous et vous bénéficierez d’une belle lumière naturelle tout au long de la journée.
Aménager le couloir est une bonne idée quand on a besoin d’un endroit pour travailler, mais qu’il manque une pièce. Il ne faut que peu de largeur et, au contraire, jouez sur la hauteur. Délimiter l’espace avec de la couleur pour créer une dynamique et éclairer bien l’ensemble du poste de travail.
Il est important de se sentir confortable et à l’aise dans son bureau, tenant compte du temps que vous y passerez. Il faut le décorer selon vos goûts et ne pas sous-estimer pas le choix des couleurs. Le jaune stimule, le bleu et le violet favorisent l’inspiration et la créativité, le rose apaise tandis que le vert apporte de l’oxygène à la pièce.
Même s’il s’agit d’un petit espace, oser l’originalité ! L’aménagement doit refléter de votre personnalité.
L’ambiance de bien-être améliora la qualité de votre travail.
Voici quelques suggestions. Tirez-en des idées pour créer le bureau parfait pour vous !

Activité d’astronomie le 15 octobre

Précédent

Le programme réno-région est de retour

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Chronique café

Par Carolane Asselin La troisième vague Café de troisième vague ou « third wave » sont des termes que vous avez certainement entendus à travers ...
Collaborateurs

Novembre le mois des défunts

Par Micheline Desrosiers Dimanche le 6 novembre 2022, l’abbé Hermel Pelletier en présence du missionnaire, l’abbé Réal Levesque, ont assisté à la Commémoration ...
Collaborateurs

Dans mon temps

  Par Danielle Ross Dans mon Temps Eh ! Non je n’écrirai pas cela Le Temps ne m’appartient pas alors dans ma petite jeunesse ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.