CollaborateursNovembre

Mgr-Belzile sous la loupe

0

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation

Le 20 novembre prochain sera la journée internationale des droits des enfants. Nous avons la chance au quotidien de les accompagner, de les soutenir, de les écouter et de les comprendre. Ils sont notre avenir et notre demain !

La dernière journée de septembre a été occupée entre les murs de l’école. Avec la collaboration du Comité culturel nous avons accueilli VoRo, artiste-bédéiste, Angèle Laferrière et Véronique Boucher pour divers ateliers dans le cadre des journées de la culture. Un succès sur toute la ligne !

Qu’est-ce qui se passe à l’école ? Étrangement, durant les dernières semaines, des engins de chantier sont venus retirer des parties de bitume… surveillez la page Facebook de l’école, il est possible que notre cour ait débuté une cure de jeunesse.

Durant le mois d’octobre dernier, nous avons débuté le parascolaire en collaboration avec le Comité culturel de Saint-Ulric. Un très grand merci à madame Angèle qui offre de son temps afin d’initier les jeunes au clavier et à l’écriture. Un merci au Comité culturel pour le prêt du matériel. Une première cohorte pour l’automne et nous verrons pour la suite des choses au retour en janvier. Enfin, un merci à Stéphanie Chassé, notre technicienne en éducation spécialisée, qui coordonne le tout avec brio.

À bientôt !

 

 

Littérature jeunesse

Précédent

Présentation d’artiste

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Avril

Horoscope avril 2024

Par Frédéric Murray Truchon Quel musicien québécois êtes-vous ?   Bélier 21 mars — 19 avril Les Colocs Vous êtes un animal de party. Les Colocs ...
Avril

Les saisons

Les saisons Par André-Jean Bordeleau Officiellement quatre sur notre planète À cause de l’angle de 23 degrés Des solstices et des équinoxes Zones de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.