CollaborateursMai

Mgr-Belzile sous la loupe

0
Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation à l’école Mgr-Belzile
Nous sommes dans la dernière étape avant les examens de fin d’année. C’est souvent un moment où le stress et l’anxiété montent en flèche. Voici quelques petits trucs pour permettre de reprendre le contrôle sur ses émotions et sa respiration. Il existe des applications pour les tablettes et téléphones comme Respirelax+ qui permettent de contrôler notre cohérence cardiaque.
Plusieurs activités sont aussi disponibles via la plateforme YouTube (cohérence cardiaque). Afin de maximiser le sommeil réparateur, il est conseillé d’éteindre toute forme d’écran au moins une heure avant le coucher. Il est aussi conseillé d’éviter les écrans le matin, car ils surchargent notre cerveau et monopolisent une bonne partie de l’attention disponible pour notre journée.
Enfin, nous arrivons presque à la fin de nos présentations du personnel de l’école. Ce mois-ci, nous présentons nos spécialistes :

Jacques
Crédit photo: Marie-Hélène Bouillon

Débutons par Jacques, notre professeur d’éducation physique. Jacques est papa de deux grands ados. Il est très impliqué dans le club de ski de fond de St-Ulric. Grand sportif, il pratique la balle-molle l’été et c’est tout un joueur de hockey sur glace. Avec lui, les jeunes de l’école ont la chance de pouvoir aller patiner régulièrement l’hiver et de faire quelques tentatives au ski de fond. Chaque début d’année, il organise une journée sportive afin de souligner la rentrée. Notre ami Jacques vient tout juste d’être promu comme représentant pour Lü aire de jeu interactive Québec. Le premier représentant en sol québécois! Bravo pour ta nomination!

Mireille
Crédit photo: Collection personnelle

Miss Mireille est notre enseignante d’anglais. Miss Mireille est une adepte de décoration, de chasse et de country. Elle est aussi représentante pour la compagnie Mary Kay. Fière maman d’une belle jeune fille et d’un beau petit homme, elle est notre enseignante pour le parascolaire de danse en ligne. Merci Miss Mireille de partager tes passions !

Josiane
Crédit photo: Collection personnelle

Josiane est notre enseignante en orthopédagogie depuis août. Elle est la maman de Maëlle et de Hubert. Josiane travaille auprès des jeunes au quotidien, en sous-groupe et/ou en individuel. Elle est toujours à la recherche de nouvelles façons d’accompagner et d’amener les enfants plus loin. Elle est une ressource importante au sein de notre école. Merci, Josiane, de partager ton quotidien et ton savoir aux enfants !

Mathilde
Crédit photo: Marie-Hélène Bouillon

Enfin, cette année nous avons la chance d’avoir une orthophoniste avec nous deux jours par semaine. Mathilde est tombée sous le charme de notre région. Native de l’Outaouais, elle est avec nous depuis l’année dernière. Elle partage son temps entre 3 écoles (Mgr-Belzile, St-Léandre et Baie-Des-Sables). C’est un plaisir de t’avoir parmi nous Mathilde !

Valérie
Crédit photo: Roxanne D’Astous

Finalement, Valérie est notre enseignante ressource. Elle est à notre école tous les avant-midis de semaine. Fière Ulricoise, elle est la maman de la belle Rose. Valérie est notre organisatrice en chef. C’est elle qui organise les sorties et qui planifie le tout. Elle partage son temps dans chacune des classes afin de donner du soutien aux enseignants et aux élèves. Merci chère Valérie !

Vente de garage le 4 juin

Précédent

Un défibrillateur externe automatisé (DEA) disponible à tous les citoyens de la municipalité de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du Maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Le 6 avril dernier, j’ai assisté à une rencontre de la MRC de la ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.