Propos recueillis par Valérie Blanchet
La Maison des jeunes mobile Matanie est un projet initié par la Maison des jeunes des Méchins. Elle a pour mission de briser l’isolement introduit par la pandémie dans les petits villages de notre MRC. J’ai joint Nathalie Veilleux l’animatrice et chargée du projet.
Ici à Saint-Ulric, une première rencontre a eu lieu le 1er décembre dernier. Nathalie est surprise et très satisfaite de la réponse des jeunes : ils sont enthousiastes et apprécient de pouvoir se réunir une fois par mois autour de jeux et d’activités en dehors du contexte scolaire ou familial. Ici à Saint-Ulric, 9 jeunes de 11 à 14 ans ont participé à la première activité.
En raison des restrictions actuelles, la deuxième rencontre avait lieu le 15 janvier de manière virtuelle. Au programme : confection de macarons. Nathalie est allée distribuer les ingrédients nécessaires aux portes des participants la veille. Les jeunes devaient laisser les œufs reposer à la température de la pièce dès le matin afin d’être capable de bien les monter pour la réalisation des macarons qui se déroulait en ligne, tous ensemble, chacun dans sa cuisine.
Pour plus d’information et pour suivre les activités du groupe, vous pouvez visiter leur page Facebook, MDJ Mobile Matanie.
Commentaires