DiversFévrier 2021

Maison des jeunes mobile Matanie

0

Propos recueillis par Valérie Blanchet

La Maison des jeunes mobile Matanie est un projet initié par la Maison des jeunes des Méchins. Elle a pour mission de briser l’isolement introduit par la pandémie dans les petits villages de notre MRC. J’ai joint Nathalie Veilleux l’animatrice et chargée du projet.

Ici à Saint-Ulric, une première rencontre a eu lieu le 1er décembre dernier. Nathalie est surprise et très satisfaite de la réponse des jeunes : ils sont enthousiastes et apprécient de pouvoir se réunir une fois par mois autour de jeux et d’activités en dehors du contexte scolaire ou familial. Ici à Saint-Ulric, 9 jeunes de 11 à 14 ans ont participé à la première activité.

En raison des restrictions actuelles, la deuxième rencontre avait lieu le 15 janvier de manière virtuelle. Au programme : confection de macarons. Nathalie est allée distribuer les ingrédients nécessaires aux portes des participants la veille. Les jeunes devaient laisser les œufs reposer à la température de la pièce dès le matin afin d’être capable de bien les monter pour la réalisation des macarons qui se déroulait en ligne, tous ensemble, chacun dans sa cuisine.

Pour plus d’information et pour suivre les activités du groupe, vous pouvez visiter leur page Facebook, MDJ Mobile Matanie.

Passionné(e) de journalisme ?

Précédent

Bonne retraite Suzanne!

Suivant

Lire plus dans Divers

You may also like

Divers

Mot de bienvenue aux nouveaux arrivants

par Sylvain Lessard, publié originalement le 9 juin 2020 Depuis quelque temps, plusieurs nouveaux visages serpentent les rues de notre communauté. Bienvenue à ...
Divers

Au revoir Caroline 1985 – 2021

Nos douces pensées accompagnent Caroline Gauthier et son entourage suite à son départ. Une étoile de plus brille dans le ciel ce soir.
Collaborateurs

Mgr Belzile sous la loupe

par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le mois de février est celui de la période d’inscription à l’école, soit du 3 au 10 ...
Collaborateurs

Projet photo poème

Qui sont les habitants de Saint-Ulric, notre village si dynamique et chaleureux ? Partant à la rencontre de leurs concitoyens, une photographe et une ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.