CollaborateursOctobre

Littérature jeunesse: spécial épouvante!

0

Par Véronique Boucher

 

Spécial épouvante

 

David et le fantôme

Public cible : 3-6 ans

Écrit par François Gravel

Illustré par Fabrice Boulanger

Aux éditions Héritage

Chaque samedi, David se rend chez son grand-père à pied. En passant devant la vieille maison abandonnée du voisin, un chien effrayant et affamé essaie de briser la barrière de métal et donne la frousse au jeune David. Réussira-t-il à vaincre sa peur de cet immense monstre canin et ainsi poursuivre sa route sans crainte ?

 

La dépoussiéreuse enquête sur les monstres marins

Public cible : 8 ans et +

Écrit par Annie Richard

Aux éditions Héritage

Basée sur de véritables légendes du Québec et du Canada, l’autrice Annie Richard mène ses propres recherches à l’aide de lectures d’archives et partage avec ses jeunes lecteurs et lectrices le fruit de ses enquêtes sur différents monstres marins. Une lecture qui pique la curiosité et qui nous en apprend davantage sur Memphré et son long cou de dinosaure, Ponik le reptile à la tête de cheval ou encore sur Old Ned l’immense serpent des mers. Un monstre marin se cache-t-il dans les eaux de Saint-Ulric ?

 

Capharnaüm

Public cible : 10 ans et +

Écrit par Pénélope Bourque

Aux éditions Fides

Une ambiance glauque, où dans la maison d’Anne, tous les objets se font engloutir, sur fond de bruits terrifiants. Alors qu’Anne est à la recherche de trésors-dévorables dans les rues de son quartier, elle fait la rencontre soudaine de Marguerite, la nouvelle voisine. Devenues amies, l’entraide dominera la relation des deux jeunes filles afin de remettre sur pied la grande créature de Marguerite nommée Quenouille.

 

Hanter Villeray

Public cible : 14 ans et +

Écrit par Gabrielle Caron

Aux éditions Stanké

Maintenant devenue fantôme, Maude erre dans son appartement à la recherche de la cause de son décès. Des références de pop culture, des réflexions sur la vie et la mort, une introspection, du partage, des recherches, des rencontres, des rires, des larmes… c’est à se demander combien de Maude occupent nos maisons !

Le comportement canin

Précédent

Mgr-Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Le mot du maire Par Michel Caron   Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric.   Le 28 août dernier, votre conseil municipal, notre directrice ...
Collaborateurs

Le comportement canin

Par Rénata Unçao   Cinq mesures pour des promenades de meilleure qualité. Une promenade peut paraître anodine, mais pour le chien, elle est ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.