CollaborateursOctobre

Littérature jeunesse: les enfants à colorier

0

par Véronique Boucher

Les enfants à colorier
De Simon Boulerice
Illustré par Paule Thibault

Enfant, Simon rêve d’être enseignant. Maintenant adulte, il est un écrivain célèbre qui, dans le cadre de son travail, a la chance de se déplacer dans différentes écoles pour y rencontrer les jeunes. Par le biais d’un nouveau livre, l’auteur, nous transporte dans son imaginaire d’enseignant et nous fait connaître quatorze portraits d’élèves fictifs, atypiques et magnifiques.

Les enfants à colorier c’est une oeuvre d’art sur papier; les textes si bien écrits de l’auteur Simon Boulerice côtoient de manière très naturelle et poétique les magnifiques portraits de l’artiste-illustratrice Paule Thibault, pour donner un album accrocheur, doux, rempli de beauté et d’espoir. Une célébration pour l’enfance, une mise en lumière pour nos jeunes si différents, si attachants et si uniques! Découvrir cet album, c’est afficher ses couleurs haut et fort, quelles qu’elles soient. C’est colorier sa personnalité sans compromis, c’est choisir d’être qui nous voulons être, tout simplement.

Avis aux enseignants, enseignantes ainsi qu’aux parents, une trousse pédagogique est offerte gratuitement afin d’approfondir et de s’approprier le sujet.

 

Chanson sur la covid

Précédent

Prémisses… à l’automne

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.