CollaborateursJuin

Littérature jeunesse: Les 9 bébés de madame Laplante

0
Par Véronique Boucher
Les 9 bébés de madame Laplante
Écrit par Jacinthe Laporte
Illustré par Catherine Petit
Aux éditions La Bagnole
Jardinière de métier, madame Laplante a le pouce vert et les fleurs de son jardin sont les plus belles du voisinage. Depuis son enfance, elle espère avoir neuf bébés à dorloter, pas un seul de moins, mais parfois la vie se parsème d’obstacles. Réussira-t-elle à faire fleurir ses neuf petites pousses?
Un album d’une délicatesse sans pareil, qui nous plonge dès la première page dans cet univers fleuri, d’arômes de roses et de pétales de lilas. Les illustrations, tout en transparence et en détails, suivent les mots de l’autrice pour mettre un baume au cœur à celui et celle qui vivent ces moments d’attentes et de pertes.
Une histoire personnelle, intime et profonde, racontée de façon humainement douce et brillamment expliquée. Quand les épreuves de la vie atteignent le cœur et que les émotions, complexes et parfois difficiles à décrire, rejoignent les images aux couleurs douces, on réalise que la patience peut parfois faire germer de grandes choses.
Le livre parfait pour raconter aux enfants, mais aussi aux plus vieux, les difficultés de l’attente lorsqu’il est question de maternité et des sentiments vécus lors d’interruption spontanée de grossesse.
Gros coup de cœur!

Club des 50 ans + de Saint-Ulric: activités en juin

Précédent

Rapport du maire sur les faits saillants 2021 de la municipalité

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Chronique café

Par Carolane Asselin La troisième vague Café de troisième vague ou « third wave » sont des termes que vous avez certainement entendus à travers ...
Collaborateurs

Novembre le mois des défunts

Par Micheline Desrosiers Dimanche le 6 novembre 2022, l’abbé Hermel Pelletier en présence du missionnaire, l’abbé Réal Levesque, ont assisté à la Commémoration ...
Collaborateurs

Dans mon temps

  Par Danielle Ross Dans mon Temps Eh ! Non je n’écrirai pas cela Le Temps ne m’appartient pas alors dans ma petite jeunesse ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.