Info-OrganismesOctobre

Le Théâtre du Vieux Garage

0

 

Par François Larocque

Les ateliers de jeux théâtraux sont commencés.

Le groupe a choisi la période du lundi de 16 h à 18 h. On apprend à se dégêner, à respirer, à se détendre, à visualiser son corps, à créer des personnages, à articuler un texte, à se lancer des balles et j’en passe. Tout cela nous permet de socialiser, de prendre du plaisir à jouer ensemble. Cela vous tente ? N’hésitez plus ! Joignez-vous à nous, juste une fois, juste pour l’essayer. Les ateliers sont ouverts à toute personne de 12 ans et plus, et spécialement à nos aînés qui ont besoin de se dérouiller et de briser leur isolement. Le théâtre permet souvent d’avoir le sentiment de former une famille nouveau genre, un groupe, une troupe. C’est gratuit, toute l’année.

 

Le club des cinéphiles de Saint-Ulric est maintenant fondé.

Huit membres ont partagé leurs goûts et leurs envies en matière de films. Comme la mission du club est de revisiter le répertoire, une première sélection de films pour septembre et octobre a été faite. Revoir des œuvres québécoises qui ont marqué le Québec sur grand écran, voilà un premier élan. Rappelons que les projections auront lieu au Théâtre du Vieux Garage, le mercredi soir à toutes les deux semaines pour commencer, qu’elles sont réservées uniquement aux membres du club et qu’il en coûte 50 $ annuellement pour en faire partie. Vous pouvez vous joindre à n’importe quel moment, votre adhésion durera un an complet. En plus d’avoir droit à une projection exclusive, l’adhésion donne le privilège de choisir la programmation et le plaisir de discuter de l’œuvre entre amis. Voici les prochains films :

 

  • Mercredi 25 septembre : L’eau chaude, l’eau frette, un film d’André Forcier, 1976, d’une durée de 1 h 34. Pendant qu’une fête se prépare pour l’usurier du quartier, un simple d’esprit accompagné de deux jeunes amis planifient de le supprimer, parce qu’il abuse de la mère de l’une. Avec Jean Lapointe, Jean Pierre Bergeron et Sophie Clément.

 

  • Mercredi le 9 octobre : Les ordres, un film de Michel Brault, 1974, d’une durée de 1 h 49. Un récit factuel de citoyens ordinaires qui se sont retrouvés arrêtés et emprisonnés sans inculpation pendant des semaines lors de la crise d’octobre 1970 au Québec. Pour admirer la performance de Jean Lapointe, Hélène Loiselle, Louise Forestier, Claude Gauthier et Guy Provost qui ont interprété avec brio les victimes innocentes de cette crise politique.

 

  • Mercredi le 23 octobre : Pour la suite du monde, un film de Michel Brault et Pierre Perreault, 1962, d’une durée de 1 h 45. À l’instigation des cinéastes, les jeunes hommes de L’Isle-aux-Coudres au milieu du fleuve Saint-Laurent tentent, en mémoire de leurs ancêtres, de relancer la pêche aux bélugas interrompue en 1924. Pour découvrir une pratique ancestrale de L’Isle-aux-Coudres, la pêche aux marsouins, et pour comprendre le cinéma direct, la grande innovation québécoise dans l’histoire mondiale du cinéma documentaire.

 

Pour terminer, ajoutons que le 3 novembre, le Théâtre du Vieux Garage recevra la tournée internationale de courts-métrages Prends ça court ! L’évènement, en collaboration avec le Comité culturel de Saint-Ulric et Québec ami des aînés, sera gratuit pour toute la population. Il s’agit d’une initiative de Danny Lennon qui porte ce projet à bout de bras depuis au moins vingt-cinq ans. Sa mission est de faire connaître nos courts-métrages québécois partout dans le monde. Bienvenue à tous et à toutes !

 

Emploi: service aux tables sur l’heure du dîner

Précédent

Ligue de Balle-Molle de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Le mot du maire Par Michel Caron   Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric.   Le 28 août dernier, votre conseil municipal, notre directrice ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation   Nous avons une belle équipe complète pour cette fabuleuse année qui se présente. Nos valeurs de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.