Par Michel Caron
Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric.
Érosion des berges
Le 9 mai dernier, notre Municipalité s’est vu octroyer une subvention de 17,5 millions du ministère de la Sécurité publique, dans le but de protéger les débordements côtiers de la rue Ulric-Tessier d’est en ouest.
Différents intervenants dont UQAR, l’université Laval et la FQM travaillent présentement à élaborer un plan d’action qui devrait être présenté à la Municipalité et par la suite aux propriétaires concernés au cours de l’année 2025.
Nous allons vous faire part de l’avancement de ce projet lorsque de nouvelles informations nous parviendront.
Eau potable
La firme Arpo nous a remis le rapport final au début mai 2024 et nous l’avons ensuite fait suivre au MAMH (Ministère des Affaires municipales et de l’habitation) afin que ceux-ci en fassent l’analyse complète. Suite à l’étude du projet par ceux-ci et leur approbation finale, il sera alors possible d’aller en appel d’offres pour finalement débuter les travaux.
Compostage
Je tiens à féliciter tous nos résidents puisqu’un rapport récemment divulgué nous classe 2e dans notre MRC pour la récupération du compost dans nos bacs bruns après la Ville de Matane.
Routes et chemins
Depuis le début du printemps, nos employés municipaux s’affairent à la réparation de nos différentes routes endommagées par le gel et dégel. Nous demandons votre diligence et votre patience envers nos employés et votre Municipalité puisque nous sommes conscients des correctifs à apporter et de la charge de travail que nos employés doivent accomplir.
Merci de votre collaboration et je vous souhaite à tous un beau mois de juin ensoleillé.
Commentaires