Info-MunicipalitéMai

Le mot du maire

0

 

Par Michel Caron

Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric.

Je vous fais part malheureusement d’un délai supplémentaire pour le nouveau réseau d’eau potable. La subvention gouvernementale se terminait le 31 mars 2023 et comme notre projet n’est pas complété, nous devons attendre la nouvelle subvention qui devrait être soumise aux municipalités sous peu. Celle-ci sera supposément plus onéreuse que la précédente.

Pour votre information, je vous fais suivre le compte-rendu de la Firme Arpo, responsable du projet :

  • Actuellement, aucun programme de subvention pour des projets de mise aux normes d’eau potable. J’ai entendu des fonctionnaires que le nouveau programme devrait être annoncé durant le mois d’avril, mais rien n’est encore disponible. Cela fait en sorte que personne ne connaît le moment où la municipalité sera en mesure de déposer son projet. Ceci rend impossible la possibilité de réaliser des travaux cette année.
  • Dépôt du budget avec échéancier pour réviser les plans et devis en ajoutant au projet la mise à niveau du réservoir et la construction de l’usine annexée au réservoir : 26 avril 2023
  • Dépôt des plans et devis révisés : juillet ou août 2023
  • Dépôt des documents au MAMH (nouveau programme) : août ou septembre 2023
  • Attente pour approbation du MAMH : septembre à décembre 2023
  • Dépôt demande d’autorisation MELCFP : décembre 2023
  • Lancement appel d’offres : mars 2024
  • Début des travaux au chantier : mai 2024
  • Mise en service : fin 2024 (novembre ou décembre)

Concernant la construction de notre centre communautaire, celle-ci va bon train et celui-ci devrait être remis à la Municipalité d’ici le 15 mai 2023.

En terminant, j’aimerais remercier nos employés municipaux pour leur excellent travail effectué durant la période hivernale. Nous pouvons nous estimer heureux d’avoir des employés d’expérience.

Le printemps est arrivé et le nettoyage de nos terrains se prépare, alors bon ménage du printemps à tous.

 

 

Location du centre communautaire

Précédent

Des nouvelles de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Avril

Le mot du maire

Par Michel Caron   Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. Centre communautaire Le 14 mars dernier, nous avons enfin inauguré et officialisé le nom ...
Avril

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale  Semaine de la Persévérance scolaire Du 12 au 16 février dernier s’est tenue la semaine de la persévérance scolaire. ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.