Par Evelyne Normand
Le CDLRB vous lance l’invitation et compte sur votre grande générosité pour collaborer aux frigidaires communautaires en donnant cette année une petite partie de vos récoltes qui fera la différence dans la vie de plusieurs citoyens et citoyennes. Soyons tous conscients de l’importance de nos gestes et du rôle de notre frigidaire communautaire.
Saviez-vous que…
Pour tout aliment donné, vous n’avez pas à craindre de préjudice si quelqu’un tombe malade. En effet la loi stipule :
« La personne qui porte secours à autrui ou qui, dans un but désintéressé, dispose gratuitement de biens au profit d’autrui est exonérée de toute responsabilité pour le préjudice qui peut en résulter, à moins que ce préjudice ne soit dû à sa faute intentionnelle ou à sa faute lourde. » — Article 1471 du Code civil du Québec.
L’idée des frigos collectifs s’appuie essentiellement sur deux volontés : celle d’éviter le gaspillage alimentaire et celle de promouvoir des valeurs comme la générosité et la solidarité sociale en partageant ses surplus de nourriture.
Nous vous remercions de votre générosité d’avance en souhaitant vous avoir bien communiqué l’importance du frigo communautaire situé au Parc des Rives.
Commentaires