FévrierInfo-Organismes

Le Comité culturel de Saint-Ulric

0

Par Jocelyne Rioux, présidente

Une année 2025 ambitieuse.
Une nouvelle année s’ouvre devant nous et promet, encore une fois, d’être marquée par l’effervescence. Pour vous en convaincre, pensons à toutes les activités gratuites que le Comité culturel a organisées tout au long de l’année 2024 grâce au soutien financier du programme QADA (Québec Ami Des Ainés). Des cours de danse en ligne, un groupe chantant, des 5 à 7, des spectacles tant populaires que classiques, des conférences, de nombreux ateliers de création : faux vitrail, poterie, carterie, broderie, théâtre, vannerie, verre et bois de mer, ainsi qu’une représentation théâtrale et une projection de films, sans oublier le minisalon des aîné.e.s et l’heure du conte qui ont enchanté tous les participants. Ainsi, toutes ces belles activités ont contribué au vieillissement actif de notre communauté, à tisser des liens, à briser l’isolement, à renforcer l’estime de soi et, surtout, elles ont permis de faire vibrer la population et d’y découvrir la richesse artistique et la créativité de notre région, puisque le Comité culturel encourage la diversité et l’inclusion. Et qui plus est, pour bien étancher notre soif de culture, la tenue pour une 4e année consécutive des Journées de la culture a ravi la centaine de participants. Comme le goût de la culture se développe aussi à l’école, force est d’admettre que les cours de clavier et les ateliers d’écriture de madame Angèle connaissent, sans équivoque, un engouement chez ces jeunes auteurs et autrices.

2025, une année ambitieuse.
Les perspectives pour l’année 2025 se dessinent ambitieuses et prometteuses. Plusieurs événements sont prévus au programme et le Comité culturel travaille d’arrache-pied pour ficeler minutieusement le tout et faire de 2025 une expérience culturelle inoubliable. Cette nouvelle année sera porteuse de découvertes, de rencontres, d’histoires à partager et de souvenirs à bâtir. Désireux de soutenir les artistes locaux et régionaux, tout en facilitant l’accès à la culture, les activités organisées dans le cadre de la deuxième et dernière année du projet QADA seront nombreuses, diversifiées et gratuites. Pour vous donner un avant-goût des événements à venir, préparez-vous à vous inscrire aux ateliers de peinture, de vitrail, de théâtre, de sculpture sur bois et d’argile, de création de mouches à pêche et à l’atelier d’écriture (projet spécial avec une autrice connue). Soyez au rendez-vous pour l’heure du conte mensuelle et aux populaires 5 à 7 dansants bimestriels. Si l’an passé nous avons mis en lumière des personnes inspirantes en culture, cette année nous souhaitons faire revivre un événement, soit le Festival de sculpture d’art populaire qui a su faire rayonner notre belle municipalité avec une rétrospective de ses moments marquants. Ne manquez surtout pas notre concert classique et nos spectacles présentés lors des différentes fêtes au calendrier. Réservez votre laissez-passer gratuit pour l’unique spectacle Hommage à Félix Leclerc le 24 juin par son neveu. Aussi, les Journées de la culture seront de retour pour une 5e année consécutive à la fin septembre et il y aura même une édition d’un livre de contes…

Beaucoup a été accompli par votre Comité culturel et beaucoup sera organisé encore cette année. Soyez prêts et prêtes à embarquer et ne manquez surtout pas de vivre des moments fantastiques avec les vôtres. C’est avec un immense bonheur que le Comité culturel vous lance ces invitations.

Fête de l’Amour.
Au moment d’écrire ces lignes, nous fêterons assurément l’amour. Suivez-nous sur Facebook pour connaître les détails des événements ou devenez membres pour recevoir les informations par courriels. N’oubliez pas que l’inscription aux ateliers est obligatoire à notre courriel : comite150@gmail.com.

Chronique: Le comportement canin 

Précédent

Le Comité d’entraide de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Février

You may also like

Février

Les trihalométanes dans l’eau

Puis-je utiliser cette eau sans problème ? Vous pouvez, sans risque d’exposition significative aux THM, utiliser l’eau du robinet pour :
Février

Le mot du maire

Par Michel Caron   Bonjour citoyennes et citoyens de notre belle municipalité.   En décembre dernier lors d’une séance spéciale du conseil, nous ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.