AvrilInfo-Organismes

La Fabrique de Saint-Ulric

0
Par Yvon Pelland, président du Conseil de la Fabrique de Saint-Ulric
L’église de Saint-Ulric, toujours vivante !
Beaucoup de personnes se demandaient si, après les vagues de confinement vécues pendant la pandémie de Covid-19, l’église demeure et restera toujours active et présente dans la vie spirituelle de la paroisse de Saint-Ulric. La réponse est : bien sûr que oui. Les membres du Conseil de la Fabrique tiennent à rappeler aux citoyens et aux citoyennes de la paroisse que toutes les activités habituelles du culte demeurent présentes et resteront, après les restrictions liées à la pandémie, au service de toute la communauté.
Il faut particulièrement se réjouir d’avoir la chance d’être accompagné dans l’exercice de la vie spirituelle par notre excellent et très apprécié monsieur le curé Hermel Pelletier qui, on le sait, est à la haute direction canonique de la paroisse. De plus, faut-il le souligner, l’église de Saint-Ulric est en parfait état de fonctionnement, et ce, grâce à la vigilance de monsieur le curé et de la participation des paroissiens et paroissiennes qui ont assuré soit par leur contribution financière soit par leur collaboration active à la réfection et à l’entretien nécessaire des bâtiments religieux pour que notre belle église patrimoniale demeure un phare rayonnant au cœur de la vie de la cité Ulricoise.
Par la même occasion, les membres du Conseil de la Fabrique de Saint-Ulric souhaitent recevoir des suggestions voire des propositions concernant l’animation active et bénéfique à la vie paroissiale. Comme vous le savez, il existe des intervenants et des intervenantes très impliqués, souvent bénévoles, et très dévoués, et ce, dans plusieurs organismes qui gravitent dans l’univers souvent difficile de l’entraide et de l’assistance aux personnes les plus démunies.
La plupart du temps dans le silence et la discrétion, des personnes interviennent pour faire la différence sur le plan humain des problèmes vécus dans leur vie personnelle tant familiale qu’économique et financière. Personne n’est à l’abri des aléas que la vie fait subitement surgir. La résilience d’une personne a souvent besoin d’un coup de pouce d’une autre personne à l’oreille attentive…
Les membres du Conseil de la Fabrique réitèrent l’invitation à participer, selon la bonne volonté de tout un chacun, à la vie de la paroisse de Saint-Ulric. Votre implication et votre dévouement peuvent rendre la vie plus agréable à ceux et celles qui, dans le silence de leur souffrance, vivent une difficulté qui mérite votre soutien.

Comité des Loisirs de Saint-Ulric

Précédent

Cercle des fermières de Saint-Ulric

Suivant

Lire plus dans Avril

You may also like

Décembre

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente J’aime Noël… J’aime Noël. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Pour mille et une raisons. Pour les décorations, ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.