Info-MunicipalitéSeptembre

Info-Municipalité: limite de vitesse à 40 km/h sur le territoire

Info-municipale
par Louise Coll, GMA, directrice générale/secrétaire-trésorière

Règlement no. 2020-315 concernant la limite de vitesse à 40 km/h sur le territoire du périmètre urbain
(sauf la zone scolaire qui demeure à 30 km/h)

Attendu que la Municipalité considère qu’il est devenu opportun et dans l’intérêt public de légiférer en matière de circulation, concernant le territoire du périmètre urbain de la Municipalité de Saint-Ulric dont l’entretien est sous sa responsabilité, afin d’assurer la sécurité de tous les utilitaires;

Attendu que le paragraphe 4 du premier alinéa de l’article 626 du Code de la sécurité routière (L.R.Q.., c. C-24-2) permet à une municipalité de fixer par règlement la vitesse minimale ou maximale des véhicules routiers dans son territoire;

Lors de la séance ordinaire du conseil tenue le 10 août dernier, un avis de motion a été déposé en vue de l’adoption du règlement numéro 2020-315 fixant la limite de vitesse à 40km/h sur le territoire du périmètre urbain, secteur du village de la Municipalité de Saint-Ulric – (sauf la zone scolaire).

Le règlement sera proposé pour adoption à la séance ordinaire du conseil qui sera tenue le 14 septembre 2020 à 19h30 au 130, avenue Ulric-Tessier à Saint-Ulric.

Le projet de règlement peut être consulté au bureau municipal situé au 128, rue Ulric-Tessier à Saint-Ulric, aux heures normales d’ouverture.

Merci Dave!

Précédent

Journée portes ouvertes des métiers d’art

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.