CollaborateursFévrier

Entrepreneur devez vous utiliser un Profil Facebook ou une Page Facebook ?

0

Par: Cathy Clément

Plusieurs propriétaires d’entreprise ou travailleurs autonomes ne savent pas s’il faut utiliser son profil personnel ou créer une page Facebook pour interagir avec les clients.

Un profil Facebook est un compte personnel qui est créé lorsque vous vous inscrivez sur Facebook.

Vous ne pouvez créer qu’un seul profil, qui inclut uniquement vos informations personnelles – aucune information professionnelle.
Votre profil Facebook sert à communiquer, rester en contact avec votre famille, vos amis et vos collègues. Vous pouvez voir les publications personnelles de ceux-ci dans votre fil d’actualité. Vos photos et publications seront à leur tour affichées dans leur fil d’actualité.

Votre profil Facebook est réservé à un usage personnel et ne doit en aucun cas être utilisé à des fins professionnelles. Les informations de votre profil personnel n’apparaîtront pas sur la page de votre entreprise et vice versa, à moins que vous ne les partagiez manuellement. De plus, les gens ne sont pas en mesure de voir à quel profil personnel une page d’entreprise Facebook est liée.

Donc, si vous avez un ou des produits à vendre, si vous offrez un ou des services, vous devez créer une page Facebook.

Pour créer une page Facebook, il suffit de sélectionner le lien “Créer une page” dans le menu déroulant situé à droite de votre profil Facebook. Une fois que votre page Facebook est configurée, vous pouvez commencer à promouvoir votre page pour obtenir le plus.grand nombre de « J’aime » possible.

Les pages Facebook contrairement aux profils personnels, n’ont pas d’amis, elles ont des « J’aime ». Les personnes qui aiment une page d’entreprise recevront ensuite les publications concernant cette page dans leur fil de nouvelles. Vous pouvez inviter des personnes à aimer votre page ou même suggérer votre page à tous vos contacts de Facebook personnel.

Pour que les utilisateurs de Facebook voient les publications de votre entreprise dans leur flux d’actualité, ils doivent aimer votre page.
En ayant une page Facebook vs un profil, Google l’indexera pour vous. Cela signifie que la page de votre entreprise apparaîtra dans les résultats de recherche de Google.

Alors cher entrepreneur, le choix est simple, si vous avez quelque chose à offrir ou à vendre, créer votre page Facebook, n’utilisez pas votre profil personnel.

Dans un prochain article: ce que devrait contenir votre Page Facebook

Défi ParticiPaction

Précédent

Ski s’Passe en Matanie

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation scolaire Cette année notre chronique sera dédiée entre autres à la présentation des membres du personnel de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.