Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation
Une bibliothèque plus vivante que jamais !
L’année dernière nous avons pris la décision de recentraliser les livres dans la bibliothèque de l’école et d’en faire un lieu accueillant. Avec l’aide de Mesdames Mélissa, Maryse, Marie-Hélène et de Julie, nous avons travaillé à l’aménagement de celle-ci sous le thème du bord de mer.

Malgré nos efforts, nous avons été à même de constater que nous manquions d’ameublement et de certaines collections de livres destinés au 1er et 2e cycle. C’est alors que dans le processus, l’équipe du journal L’Ulricois nous a offert un partenariat via les fonds Northland Power. Ainsi, une somme de 2600 $ a été offerte afin d’améliorer ce lieu culturel. Aujourd’hui, la bibliothèque de l’école a repris du galon et permet aux jeunes de faire l’emprunt de livre via l’application Regard. Chaque ouvrage emprunté est inscrit au dossier du jeune, avec sa date d’emprunt et lorsqu’il le remet, le livre redevient en circulation. Durant les récréations, une équipe de jeunes de la classe de Madame Geneviève s’occupe de ranger les livres dans les bons rayons et assure le bon ordre dans le classement.

Merci à L’Ulricois pour cette belle collaboration !














Commentaires