CollaborateursJuillet

Du théâtre au mois d’août  ?

0

Voilà plus de 21 mois (!) que la troupe du Théâtre « Une petite gêne sur scène » de Saint-Ulric prépare une pièce de théâtre. Quand la pandémie s’est déclarée en mars 2020, la compagnie était sur le point de la présenter au mois de juin suivant. Et tout s’est arrêté. Mais l’équipe a persévéré en continuant à répéter par visioconférence, une fois par mois, espérant que la COVID-19 s’arrêterait le plus tôt possible.

La zone orange, puis la jaune, ont permis de pouvoir se retrouver sur scène à deux mètres de distance et avec masques. La zone verte permettra d’avoir jusqu’à 25 spectateurs. Espérons qu’un déconfinement total pourra se réaliser sous peu. Le fait d’avoir la double dose de vaccin pourra sans doute permettre de plus grands espoirs. Et les répétitions vont s’accentuer jusqu’au mois d’août.

Si tout se passe bien, la troupe pourra vous présenter sa pièce aux dates suivantes, au Théâtre du vieux garage (115 avenue Tessier, en face du Marché Richelieu à Saint-Ulric) :

Vendredi 6 août et samedi 7 août à 19 h 30, vendredi 20 août et samedi 21 août à 19 h 30, ainsi que dimanche 22 août à 14 h. Il se pourrait qu’il y ait une supplémentaire le 30 octobre 2021 pour l’Halloween.

Si les conditions sanitaires ne changent pas, les gens devront porter un masque et se désinfecter les mains à l’entrée du théâtre. Une personne sera chargée de les placer à 1,5 mètre de distance selon les « bulles » familiales. Quand la pièce débutera, les gens pourront retirer leur masque. Ce dernier sera requis pour tout déplacement dans le théâtre. Il faudra arriver un peu plus tôt pour laisser à l’équipe le soin de vous placer.

La pièce s’intitule Fiesta au manoir hanté, une comédie fantastique créée par François Larocque. Trois adolescents, Jeanne, Nico et Camille, se retrouvent dans le manoir de leur tante absente afin d’y faire du ménage. C’est alors qu’ils y feront la rencontre de madame Radcliffe, la gouvernante étrange, de madame Cantin, la voisine trop curieuse, de Bob, le livreur de pizza gothique, de Laure-Anna, une jeune femme en détresse qu’ils tenteront d’aider ainsi que d’une foule d’autres personnages qui habitent le manoir depuis plus longtemps qu’on ne pourrait le croire. Une étrange fête se prépare à l’insu des jeunes qui s’acharnent à enlever la poussière des murs et des meubles. Les murs parlent, les meubles bougent, le système électrique se déglingue et un punch final inattendu vous y attend !

La troupe est intergénérationnelle et est composée de : Béatrice Bernard-Lessard, Véronique Gagné, Catherine Larocque, François Larocque, Lysandre Larocque, Sylvain Lessard, Jade Malenfant et Mathieu Ouellet. Soulignons que Sylvie Pelletier a dû quitter la troupe récemment pour des raisons familiales et la troupe la remercie de tous les efforts qu’elle a fournis durant ces mois difficiles. Et nous recherchons deux ou trois machinistes qui seraient prêts à donner du temps en coulisses pour nos effets spéciaux.

10 $ adulte, 5 $ étudiant.

Pour vous tenir au courant des derniers développements, consultez (ou abonnez-vous à) notre page Facebook : https://www.facebook.com/UnePetiteGeneSurScene.

François Larocque

Chronique : Des aînés en forme à St-Ulric ?

Précédent

Concours : Fleurir St-Ulric !

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.