Info-OrganismesJuin

Des nouvelles du Comité de Développement Local de la Rivière-Blanche 

0
Par Fernanda Pasqualetto et Sylvain Lessard
C’est devant des Ulricois et Ulricoises intéressés au développement de sa communauté que l’AGA du CDLRB a eu lieu le 21 mars dernier. Les projets réalisés, ceux en cours de réalisation ainsi que les finances, ont été présentés par le conseil d’administration sortant. Plusieurs questions ont été posées par les citoyens présents. Lors de la rencontre, un nouveau CA a été élu par acclamation.
Lors de notre première rencontre, le 25 avril, le Conseil exécutif a été nommé. Voici votre nouveau conseil d’administration du CDLRB 2022-2023 : Fernanda Pasqualetto présidente, Sylvain Lessard vice-président, Pascal Gauthier trésorier, Isabelle Lévesque secrétaire, Mélissa Lamarre, Monique Belley et Karen Lamarre toutes trois administratrices. Nous remercions le travail effectué par l’ancien CA. Le Comité tient également à remercier Nadine Turcotte, conseillère en développement rural de la MRC de la Matanie. Nadine nous aide à prendre la relève du comité sortant et agit comme personne-ressource.
En raison de nouvelles règles de gouvernance municipales, le CDLRB a encore deux postes vacants. Pourquoi donc ? Dorénavant, les élus ne pourront voter au sein des comités municipaux. Comme nos statuts et règlements mentionnent que deux élus doivent être nommés par la municipalité, cette règle devient obsolète. Vous devez savoir que les élus peuvent siéger comme observateur, peuvent convaincre, mais ne peuvent plus décider ou voter. Alors si vous voulez faire la différence, voici votre chance. Faites-nous signe et c’est avec plaisir que nous vous recevrons dans notre équipe.
Avant de vous quitter, le Comité cherche aussi un ou une commis-comptable, technicien ou technicienne à la comptabilité. Nous avons un budget pour rémunérer cette tâche. Connaissez-vous quelqu’un ? Êtes-vous la perle rare tant recherchée ? Envoyez-nous vos messages par Facebook, par courriel, par téléphone ou encore, venez prendre un café au bord du fleuve avec notre présidente. Nous sommes là pour vous !

L’Ulricois sur le terrain 

Précédent

Résidence L’Entre Gens

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Info-Organismes

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard Octobre signifie la fin de nos récoltes dans notre région. Il est temps de faire le ménage du potager. Ne ...
Info-Organismes

La Fabrique de Saint-Ulric

Par Carole Ouellet À toutes les personnes qui s’intéressent aux œuvres d’art de l’église de Saint-Ulric, ce livre est conçu pour vous. Il ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.