Info-MunicipalitéJuin

Des nouvelles de Saint-Ulric

0

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale

 

Abonnez-vous aux avis importants par courriel.

Un rappel aux citoyens que vous pouvez vous abonner sur le site de la municipalité afin de recevoir par courriel les avis importants concernant le réseau d’aqueduc ou d’égout ou tout autre avis jugé important.

https://st-ulric.ca/citoyens/avis-reseau-aqueduc

 

Rappel important : Ne PAS jeter de lingettes ou produits sanitaires personnels dans les toilettes.

Véritable fléau pour le réseau de pompage et d’épuration de la municipalité, il est important de ne jamais jeter dans les toilettes des lingettes, même celles dites « jetables».

 

Il va de même pour les cheveux, les cure-oreilles, les condoms, les tampons, les serviettes sanitaires et d’autres articles qui devraient plutôt être jetés à la poubelle afin d’éviter d’obstruer le réseau d’égout.

 

Regardez les dommages causés à l’une des pompes du réseau par l’accumulation de lingettes et autres produits qui ne vont PAS dans les toilettes.

 

 

Règlement numéro 2025-362 sur le stationnement des véhicules récréatifs (VR) dans le parc des Capitaines et à la halte municipale de la Belle-étoile.

ATTENDU QUE le stationnement des véhicules récréatifs peut avoir un impact sur la sécurité et le bien-être du voisinage ;

ATTENDU QU’il est nécessaire d’encadrer leur stationnement afin d’assurer une cohabitation harmonieuse entre les résidents ;

ATTENDU QUE des règles claires permettent de prévenir les nuisances et de favoriser un environnement sécuritaire et agréable pour tous ;

ATTENDU QU’un avis de motion a été donné à la séance du conseil tenue le 7 avril 2025 par la conseillère, Madame Marie-Hélène Bouillon ;

ATTENDU QUE l’adoption a été précédée de la présentation et du dépôt d’un projet de règlement en date du 7 avril 2025 par la conseillère, Madame Marie-Hélène Bouillon ;

 

EN CONSÉQUENCE, il est proposé par la conseillère, Madame Marie-Hélène Bouillon,

et résolu à l’unanimité des conseillers(ères) présents, que le règlement suivant soit adopté :

 

ARTICLE 1

Le présent règlement vise à encadrer l’utilisation des espaces de stationnement pour véhicules récréatifs (VR) au sein du parc des capitaines et de la Halte municipale de la Belle-étoile afin d’assurer la sécurité, la convivialité et le respect des infrastructures.

ARTICLE 2

 Capacité et dimensions autorisées

Le stationnement des VR est limité à trois (3) emplacements dédiés. Seuls les VR, incluant les roulottes et les motorisés, d’une longueur maximale de 21 pieds sont autorisés dans le parc des Capitaines. Les tentes ne sont pas autorisées.

Le stationnement des VR est limité à huit (8) emplacements dédiés. Seuls les VR, incluant les roulottes et les motorisés, d’une longueur maximale de 27 pieds sont autorisés dans la Halte municipale de la Belle-étoile.

ARTICLE 3

 Période d’occupation

Les utilisateurs peuvent occuper un emplacement pour une période de vingt-quatre heures (24 h).

ARTICLE 4

 Conditions d’utilisation

  1. Les VR doivent être stationnés uniquement dans les espaces prévus à cet effet.
  2. L’utilisation de génératrices est interdite entre 22 h et 8 h afin de préserver la tranquillité des lieux.
  3. Aucun déchet ou eau usée ne doit être rejeté sur le site. Les utilisateurs doivent disposer de leurs déchets de manière appropriée.
  4. Tout bruit excessif ou comportement perturbateur peut entraîner une expulsion.

ARTICLE 5

 Responsabilités

  1. La municipalité ne peut être tenue responsable des vols, dommages ou accidents survenus sur le site de stationnement.
  2. Les utilisateurs doivent se conformer aux présentes règles sous peine de sanctions pouvant inclure une interdiction d’accès future.

ARTICLE 6

 Application du règlement

Ce règlement entre en vigueur dès son adoption et sera affiché à l’entrée du stationnement des VR ainsi que sur le site internet de la municipalité.

Louise Coll, Directrice générale

Michel Caron, maire

 

 

Calendrier des vidanges des boues de fosses septiques 2025

Précédent

Assemblée générale annuelle du conseil d’administration du Journal L’Ulricois

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Août

Des nouvelles de Saint-Ulric

Par la direction générale   Une nouvelle coordonnatrice municipale est en poste ! Depuis la fin juin, Nathalie Lapierre est la nouvelle coordonnatrice municipale. Elle ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Gaétan Bergeron Bonjour à vous, gens de Saint-Ulric, Nous sommes déjà rendus là ; la saison estivale bat son plein. La plupart des ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.