Par Cathy Clément
Marcheurs du chemin du Québec à Saint-Ulric.
Des marcheurs de l’unique chemin de rando communautaire en Amérique (aux valeurs Compostelle) ont encore une fois cette année, fait une escale à Saint-Ulric cet été.
Parmi eux, un groupe de 12 marcheurs ont parcouru les 190 km entre Saint-Ulric et Gros-Morne. La municipalité offre le stationnement sans frais aux marcheurs durant leur randonnée.
Photo : Pascal Auger et son groupe de marcheurs.
Reconnaissance renouvelée comme Municipalité Amie des Aînés 2023-2027.
Appel de candidatures : comité consultatif d’urbanisme.
La municipalité de Saint-Ulric est à la recherche d’une personne pour pourvoir à un poste au sein du comité consultatif d’urbanisme.
Le comité étudie et soumet des recommandations au conseil municipal sur toutes les questions concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction, conformément à l’article 146 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
Vous êtes intéressé par la réglementation municipale et le développement de votre municipalité, vous avez quelques heures par mois de disponibles.
Veuillez transmettre vos coordonnées à madame Louise Coll, directrice générale, au 418-737-4341 poste 201.
Abonnement par courriel au système d’envoi d’avis municipaux.
Dans le but d’augmenter le partage d’informations importantes concernant le réseau d’aqueduc de Saint-Ulric, la municipalité a mis en place un système d’abonnement par courriel afin de recevoir les avis d’ébullition, les bris ou autre problématique majeure. En plus de transmettre ses avis via la page Facebook de la Municipalité et la publication sur son site internet, ce nouvel ajout devrait permettre de rejoindre l’ensemble des utilisateurs du réseau.
Nous vous encourageons donc à vous inscrire dès maintenant sur le site de la municipalité : https://st-ulric.ca
Recensement des problèmes de connexion cellulaire à Saint-Ulric.
La municipalité de Saint-Ulric souhaite faire connaitre les problèmes de connexion cellulaire sur son territoire. Les citoyens sont invités à remplir un formulaire indiquant précisément leur adresse de résidence et leur problème de connexion cellulaire (connectivité partielle ou aucune connectivité). Une fois les données recensées, elles seront acheminées au bureau du député Pascal Bérubé qui les enverra directement au gouvernement. Celui-ci aura alors une bonne idée de la cartographie et des problèmes de connexion cellulaire sur le territoire de la municipalité.
Merci de votre collaboration !
Formulaire ici : https://st-ulric.ca/recensement-connexion-cellulaire/
Commentaires