Info-Municipalité

Des nouvelles de la Municipalité

0

par Olivier Garot, coordonnateur municipal (418 737-4341 poste 203, coordo.st.ulric@gmail.com)

Saint-Ulric a célébré la convention des droits de l’enfant le 20 novembre 2018. Encore cette année, la Municipalité valorise cette journée importante pour les droits des enfants au Québec comme dans le monde.

Saint-Ulric, déclarée Municipalité Amie des Enfants en février 2018, s’engage à poser des gestes concrets pour garantir à chaque enfant les connaissances de ses droits, d’évoluer en sécurité et de soutenir son épanouissement.

Cette année, c’est à l’école Mrg. Belzile que Marie-Ève Gauthier a proposé des ateliers de sensibilisation (cours d’improvisation sur la thématique des droits de l’enfant non respectés, ateliers dans les classes sous forme de petits jeux adaptés aux âges de chacun).

Le bleu, qui est la couleur symbole de cette journée, a été à l’honneur. Les enfants ont été invités à s’habiller en bleu. Certains services de garde ont d’eux-mêmes choisi d’y participer également, valorisant du même coup la semaine des tout-petits.

La Municipalité a quant à elle changé ses ampoules extérieures, de blanc à bleu, pour la journée!

Ensemble pour l’avenir!

Que se passe-t-il au CLDRB?

Précédent

Règlements sur la qualité de vie 2016-273

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour à tous et à toutes, Le mois de juin nous a arrosés abondamment, mais le point positif est que ...
Info-Municipalité

Les nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Tour CIBC Charles-Bruneau de passage à Saint-Ulric, le 3 juillet 2022. La mission de la Fondation Charles-Bruneau est de ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric, La dernière saison hivernale n’a pas été de tout repos pour les résidents de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.