Info-OrganismesMars

Chronique Jardinage

0

Par Georgette Rémillar, vice-présidente des Jardins Communautaires de Saint-Ulric

Bonjour jardiniers et jardinières amateurs ! Les membres du comité des Jardins Communautaires de Saint-Ulric ont pensé vous offrir une petite chronique mensuelle, qui espérons, saura vous motiver et vous aider dans cette belle aventure qu’est le jardinage.

Quand la nature se repose, pour nous, il est temps de se mettre au travail afin de préparer la nouvelle saison.

D’abord, vous devez faire l’inventaire de vos semences et vous poser la question :

Qu’ai-je envie d’avoir dans mon jardin cette saison ?
Ai-je envie d’expérimenter ou de faire des conserves pour l’année ?

Si l’envie de voir grand se présente, il faut vous procurer vos semences rapidement. Faire un plan de votre jardin ou de l’espace alloué, afin de planifier l’emplacement de vos cultures, est un bon moyen d’optimiser son travail.

Il est aussi intéressant de faire un bilan de vos saisons passées : quelles sont vos réussites ? Êtes-vous satisfait du rendement ? Devez-vous agrandir ou diminuer l’espace de culture ? Éliminer certaines variétés ? En introduire de nouvelles ? Désirez-vous faire vos semis en pots à la maison ou semer directement au sol, le temps chaud arrivé ?

Une bonne réflexion s’impose, car bientôt débute la prochaine saison de jardinage !
Et n’oubliez pas, les membres des Jardins Communautaires de Saint-Ulric sont toujours là pour aider et partager leur savoir-faire.

Chronique du mois d’avril : Semis et légumes faciles à cultiver…

Cercle des fermières de Saint-Ulric

Précédent

La penderie

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...
Info-Organismes

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher  Portes ouvertes à la Résidence L’Entre Gens  Le 4 juin dernier avaient lieu les portes ouvertes à la nouvelle résidence pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.