Info-OrganismesOctobre

Chronique jardinage

0
Par Georgette Rémillard
Octobre signifie la fin de nos récoltes dans notre région. Il est temps de faire le ménage du potager. Ne laissez aucune tomate, aucun résidu végétal au sol. Ainsi, vous diminuerez la quantité de mauvaises herbes qui germeront au printemps et vous limiterez les risques de maladies et de propagation d’insectes nuisibles.
Comme je l’ai déjà mentionné, il faut recouvrir votre sol, soit avec de la paille, des feuilles mortes ou une bâche ; afin de le protéger des intempéries.
Il est aussi temps de semer l’ail.
Nous avons connu des hauts et des bas cette saison. Alors, il sera important de faire un bon bilan. La prochaine chronique sera consacrée au bilan du jardin communautaire. Pour moi, je vous dis au revoir, merci de votre attention et à la prochaine saison !

La Fabrique de Saint-Ulric

Précédent

Merci au fond de visibilité de Northland Power

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Février

Cercle de Fermières Saint-Ulric

Par Michelle Lepage, responsable des communications   En ce début d’année, le conseil d’administration vous souhaite de tisser, de tricoter, de crocheter et ...
Février

Le Comité culturel de Saint-Ulric

Par Jocelyne Rioux, présidente   Nouvelle année, nouveaux défis, nouvel élan Vœux pour la nouvelle année. 2023 s’en est allée, 2024 fait son ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.