CollaborateursJuin

Chronique Bricolage

0

par Véronique Boucher

Bonhomme à cheveux

Matériel:

  • bas de nylon;
  • terre;
  • graines de gazon (ou ciboulette, ou luzerne);
  • petits élastiques;
  • petit pot de yogourt vide;
  • crayons, cartons, yeux, etc.

Méthode de fabrication:
Prendre un bas de nylon et l’installer dans un verre vide en dépliant les côtés sur les parois du verre. Ceci est simplement pour vous aider à tenir le bas de nylon en place pendant que vous le remplissez.

Déposer l’équivalent de 3 c. à soupe de graines de gazon dans le bas de nylon et remplir de terre jusqu’à la grosseur d’une grosse balle de baseball. Former une belle boule et attacher en faisant simplement un nœud.

Avec le bout des doigts, former un nez et des oreilles, et les attacher avec de petits élastiques.

Décorer le visage de votre bonhomme et le pot de yogourt pour faire un corps. Laisser aller votre imagination!

Déposer la tête, à l’envers, dans un plat d’eau pendant 1 h. Retourner et déposer sur le corps. Veiller à ce qu’il y ait toujours de l’eau dans le pot de yogourt! (Le bout du bas de nylon doit toujours tremper dans l’eau)

Placer le bonhomme près d’une fenêtre ensoleillée et arroser au besoin le dessus de la tête tous les jours, et observez bien: Les cheveux pousseront au bout d’une semaine et les enfants pourront s’amuser à faire de jolies coupes de cheveux. Plaisir garanti!

Chronique Bien-être: Que veut dire le mot SENS?

Précédent

Littérature jeunesse

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Le printemps et le soleil sont parmi nous depuis quelque temps. C’est une dose d’énergie dont nous ...
Collaborateurs

Horoscope mai 2024

  Par Frédéric Murray Truchon Quel film d’animation êtes-vous ? Bélier 21 mars — 19 avril Les indestructibles Taureau 20 avril — 20 mai Aladdin Gémeaux 21 mai — ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.