Avril 2016Info-Municipalité

Avis aux jeunes de 14 à 18 ans de Saint-Ulric et aux employeurs ou organismes locaux

0

bandeau_INFO-MUNICIPALITÉ

 

04-Info-municipalité - Avis aux jeunes de 14 à 18 ans de Saint-Ulric et aux employeurs ou organismes locaux LOGODans le cadre du projet Desjardins Jeunes au Travail:

Jeunes de 14-15 ans: le volet «Apprenti-stage» leur permet de réaliser un stage non rémunéré de 80 heures dans un organisme à but non lucratif (OBNL) de La Matanie. Cette expérience a pour but de les familiariser avec le marché du travail et de les sensibiliser à l’action communautaire et coopérative. Les jeunes retenus pour ce volet se mériteront une bourse de 500$ à la fin de leur stage.

Jeunes de 15 à 18 ans: Le volet «Expérience de travail» consiste à offrir aux participants une expérience d’emploi rémunérée d’une durée de 180 heures réparties sur six semaines consécutives durant la saison estivale. De plus, les jeunes qui s’inscrivent participent à un atelier de préparation à l’emploi durant lequel ils sont informés sur les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues, les principes de finance personnelle, etc. De plus, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi rédige le curriculum vitae des participants. À la fin de cette formation, les jeunes possèdent de bons outils pour leur démarche de recherche d’emploi. Il s’agit d’une chance unique de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour la recherche d’un emploi d’été!

Employeurs et organismes de La Matanie recherchés. En effet, le volet «Apprenti-stage» offre la possibilité, exclusivement aux OBNL, de pouvoir compter sur l’aide d’un jeune en période estivale. D’autre part, le volet «Expérience de travail» offre aux entreprises et aux OBNL une subvention salariale représentant 20% du salaire minimum afin d’embaucher un jeune pour 180 heures. Pour être admissible, votre entreprise ou OBNL doit être sur le territoire de La Matanie et être membre des Caisses Desjardins.

Vous souhaitez tenter l’expérience? Inscrivez-vous avant le 6 mai 2016 en complétant le formulaire disponible au Carrefour jeunesse-emploi région Matane situé au 548, avenue de Phare Est, bureau 202 (édifice Jean-Coutu). Pour des renseignements complémentaires, veuillez communiquer avec Claudie Fillion, conseillère en projets jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi région Matane au 418 566-6749, poste 207 ou par courriel à projetsjeunesse@cjematane.ca.

 

Bravo aux pompiers

Précédent

Le mois de la jonquille

Suivant

Lire plus dans Avril 2016

You may also like

Août

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de Saint-Ulric. L’été passe trop rapidement à notre goût, mais la Municipalité voit se développer des ...
Août

Grippe aviaire : attention !

Vous avez trouvé un oiseau mort ? Voici comment s’en débarrasser de façon sécuritaire. NE PAS toucher la carcasse de l’oiseau à main nue. ...
Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour à tous et à toutes, Le mois de juin nous a arrosés abondamment, mais le point positif est que ...
Info-Municipalité

Les nouvelles de Saint-Ulric

Par Cathy Clément, coordonnatrice municipale Tour CIBC Charles-Bruneau de passage à Saint-Ulric, le 3 juillet 2022. La mission de la Fondation Charles-Bruneau est de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.