CollaborateursNovembre

Agence de rencontre cœurs sanglants

0

Par les élèves de 6e année, classe de Jean-Pierre Jomphe

Une activité littéraire à l’occasion de l’Halloween a été proposée dans la classe de monsieur Jean-Pierre. Les jeunes devaient composer un texte descriptif, en créant un courrier du cœur afin d’aider une créature effrayante à trouver son âme sœur et ainsi rencontrer l’amour.
Bonne lecture !

Je cherche ma moitié
Par Marilie Coll

Bonjour, je me présente, je m’appelle Reuse ; un mélange entre bleu et rose. Je suis petite, j’ai des petites oreilles, des mini griffes. Je suis rose à pois bleus, j’ai des petites cornes sur ma tête. Je suis très souriante.

Ma personnalité : Je suis gentille, très gênée, on me le rappelle souvent, hihi. Je suis débrouillarde, je persévère dans presque tout, sauf s’il y a du gâteau : j’abandonne. Mais je suis aussi drôle, très drôle plutôt (comme vous avez pu le constater).

Mes activités préférées : J’adore la danse, surtout le country. J’aime trop manger, dormir, marcher pour perdre quelques calories et après, je remange. J’aime beaucoup tricoter, surtout des foulards. J’adore les câlins et j’ai un talent inouï pour le chant. Je chante comme une star mondialement connue.

Les critères que je recherche : J’aime les monstres qui ont deux jambes et deux bras parce que je peux leur faire des câlins plus facilement. J’aime les monstres grands, souriants et attentionnés. Pour conclure, j’espère trouver mon âme sœur.

Je cherche mon âme sœur
Par William

Bonjour, je m’appelle Valout, je suis d’une grandeur moyenne, j’ai de grosses dents et très pointues. J’ai de petites pattes, des petits bras. Je suis vert clair et j’ai un petit nez. J’ai une grande bouche et trois grands yeux.

Ma personnalité : Je suis gentil envers les autres monstres. Je suis intelligent et j’ai un peu peur quand je vais dans le noir. J’aime l’amour. J’adore voir le paysage qu’il y a chez nous. J’ai tout le temps faim.

Activités favorites : Mes activités favorites est de marcher avec un ami monstre et de se parler. J’aime aussi voyager autour du monde et d’impressionner le monde avec mes grosses dents très pointues. J’aime montrer mes gros hurlements à mes amis monstres.

Critères recherchés : Je cherche mon âme sœur parce que je veux être fiancé avec une fille monstre, parce que je m’ennuie tout seul à travailler. Je veux qu’elle soit bonne en cuisine, pour faire à manger, parce que je ne suis pas bon pour faire à manger.

Trouver mon âme sœur
Par Élianne Sirois

Pour commencer : Bonjour, je m’appelle Lumio et je demande de l’aide à l’agence de rencontre Cœurs Sanglants pour m’aider à trouver mon âme sœur. Pour commencer, j’ai des cornes sur ma tête. Elles sont principalement composées de cristaux. J’ai aussi un collier qui est précieux à mes yeux. Il est précieux pour moi, car il fait partie de ma famille depuis mille ans.

Ma personnalité : Je suis un peu timide, oui. Je ne commence presque jamais une conversation. Plusieurs personnes disent que je suis mystérieux. Je ne dis pas le contraire, car je ne dévoile aucun secret. Je m’attache facilement aux gens. À force de les connaître, je les trouve intéressants et agréables.

Mes activités préférées : Et oui, je pratique la magie ! Je n’utilise pas de la bave de crapaud ou je ne sais quoi, mais bien des éléments de la nature comme des feuilles, de la lumière de luciole, etc. J’aime aussi explorer la nature, voir le monde. Je vais partout dans le monde à la recherche d’ingrédients de magie. Je collectionne aussi les pierres précieuses. Je les transforme ensuite en colliers ou bracelets comme ceux que je porte.

Ce que je cherche : J’aime beaucoup les gens bavards. Ceux qui enjouent notre vie ! Je veux qu’une monstre heureuse et en bonne santé vienne vivre avec moi. Je ne me sentirais plus jamais seul. Merci d’avoir lu ma lettre !

 

Chronique incendie: Préparer un plan d’évacuation avec vos enfants, c’est rassurant !

Précédent

Chronique Bien-Être

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Août

Mgr-Belzile sous la loupe 

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Surveillez vos boites courriel pour les messages, en prévision de la rentrée scolaire prévue pour le vendredi ...
Août

Chronique café

Par Carolane Asselin Les 6 clés d’un café réussi L’eau L’eau de qualité entraîne un café de qualité ! En tant qu’ingrédient principal du ...
Août

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher Boumbidoum Écrit et illustré par Valérie Picard Aux éditions Monsieur Ed Boumbidoum est une drôle de créature appelée Dingplouf. Sa ...
Collaborateurs

Chronique café

Par Carolane Asselin Le café infusé à froid alias « cold brew » De plus en plus populaire depuis quelques années, cette nouvelle manière facile ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.