Info-OrganismesSeptembre

0

Troupe de théâtre de Saint-Ulric

Par François Larocque, directeur

Inscription aux ateliers du Théâtre « Une petite gêne sur scène »

Samedi 10 septembre 2022, 10 h.

Les ateliers de théâtre reprendront bientôt pour une vingt-et-unième année à Saint-Ulric. Bien qu’ils se destinent avant tout à une clientèle participante adulte, tout le monde peut s’y inscrire, de 12 à 72 ans. Le samedi 10 septembre 2022, l’inscription est à 10 h et elle sera suivie d’un atelier de 2 h, jusqu’à midi, afin de faire mieux connaissance. L’aventure vous tente ?

Vous avez une très grande disponibilité la fin de semaine (ou certains soirs) ? Une ouverture d’esprit ? Une belle humilité ? De la créativité ? De l’esprit d’équipe ? Une bonne mémoire ? Vous êtes prêts à fournir un engagement continu ? Le projet de cette année s’oriente vers un collage de courts sketches sous un concept/thème commun. Cela permettrait un meilleur morcelage des périodes de répétition (et soulagerait de l’obligation d’être toujours présent). Mais il serait toujours possible de choisir un autre projet selon le sexe et le nombre de participants. Cela vous intéresse ?

Chaque atelier vous proposera une routine d’entrainement mental, physique et vocal. Il y aura une partie formation composée de jeux d’improvisation, de création de personnages, de mime et d’expression corporelle, d’articulation vocale. Mais l’essentiel du travail consistera à monter la pièce semaine après semaine (les répétitions) jusqu’à la production du spectacle en juin 2023.

Aussi au programme :

• Organisation et participation à des spectacles (selon la demande).

• Recherche de financement au besoin : différentes activités pourraient être réalisées afin de financer notre projet ; formation de la Chorale de Noël (on chante un peu partout !), vente de produits, recherche de commanditaires, etc.

Les activités durent toute l’année (de septembre à juin).

Un atelier dure trois heures (de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h, selon les disponibilités de la majorité du groupe) et se déroule le samedi de préférence. Mais parfois, il peut arriver que l’on répète en soirée (selon la disponibilité des membres) ou encore, vers la fin, une journée entière (enchaînements et répétitions techniques ou générales).

Les activités se déroulent sur la scène du Théâtre du vieux garage, 115, av. Ulric-Tessier à Saint-Ulric.

 

Toute absence devra être compensée par l’ajout d’un atelier supplémentaire afin de rattraper le retard causé.

 

Cout annuel : 100 $, payé seulement par chèque. Cette activité est déductible d’impôt pour les jeunes.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter : François Larocque, 418-737-4196 ou visitez notre page Facebook : Théâtre « Une petite gêne sur scène » de Saint-Ulric.

 

 

Présentation d’album: Brittany Kennell

Précédent

Téléchargez votre journal de septembre

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Info-Organismes

Chronique jardinage

Par Georgette Rémillard Octobre signifie la fin de nos récoltes dans notre région. Il est temps de faire le ménage du potager. Ne ...
Info-Organismes

La Fabrique de Saint-Ulric

Par Carole Ouellet À toutes les personnes qui s’intéressent aux œuvres d’art de l’église de Saint-Ulric, ce livre est conçu pour vous. Il ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.