CollaborateursMai

Rendez-vous avec la famille: la rupture

0

par Réal Lévesque, p.m.é.

La famille est le premier lieu où se vivent progressivement des ruptures (suite)

Ruptures possibles: et comme si ces ruptures (très difficiles à porter pour certains parents) ne suffisaient pas, beaucoup de familles doivent connaître des séparations plus lourdes encore.

On songe ici à tous ceux qui ont eu l’immense douleur de «semer» en terre un enfant de leur chair, ou même qui ont vécu la douleur de l’avoir perdu embryon sans avoir connu son visage.

On songe à tous les parents qui ont vu un jour un enfant s’éloigner en claquant la porte, et qui n’ont jamais pu renouer avec lui.

On songe à tous ceux qui ont vu un enfant se dégrader par la drogue, l’alcool, la paresse.

On n’oublie pas les parents séparés d’un enfant malade placé en bulle stérile derrière les vitres d’une chambre d’hôpital.

On n’oublie pas les parents qui estiment avoir perdu un enfant qui a tourné le dos à leurs valeurs ou à la foi dans une volonté affirmée de rompre avec les «idées-rétro» des parents.

On pense enfin à tous les parents qui ont dû assumer la vocation d’un enfant, parce qu’il a senti l’appel pour la Mission à l’étranger ou l’effacement définitif derrière les grilles d’un cloître.

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Intolérances

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Août

Mgr-Belzile sous la loupe 

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Surveillez vos boites courriel pour les messages, en prévision de la rentrée scolaire prévue pour le vendredi ...
Août

Chronique café

Par Carolane Asselin Les 6 clés d’un café réussi L’eau L’eau de qualité entraîne un café de qualité ! En tant qu’ingrédient principal du ...
Août

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher Boumbidoum Écrit et illustré par Valérie Picard Aux éditions Monsieur Ed Boumbidoum est une drôle de créature appelée Dingplouf. Sa ...
Collaborateurs

Chronique café

Par Carolane Asselin Le café infusé à froid alias « cold brew » De plus en plus populaire depuis quelques années, cette nouvelle manière facile ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.