CollaborateursMai

Rendez-vous avec la famille: la rupture

0

par Réal Lévesque, p.m.é.

La famille est le premier lieu où se vivent progressivement des ruptures (suite)

Ruptures possibles: et comme si ces ruptures (très difficiles à porter pour certains parents) ne suffisaient pas, beaucoup de familles doivent connaître des séparations plus lourdes encore.

On songe ici à tous ceux qui ont eu l’immense douleur de «semer» en terre un enfant de leur chair, ou même qui ont vécu la douleur de l’avoir perdu embryon sans avoir connu son visage.

On songe à tous les parents qui ont vu un jour un enfant s’éloigner en claquant la porte, et qui n’ont jamais pu renouer avec lui.

On songe à tous ceux qui ont vu un enfant se dégrader par la drogue, l’alcool, la paresse.

On n’oublie pas les parents séparés d’un enfant malade placé en bulle stérile derrière les vitres d’une chambre d’hôpital.

On n’oublie pas les parents qui estiment avoir perdu un enfant qui a tourné le dos à leurs valeurs ou à la foi dans une volonté affirmée de rompre avec les «idées-rétro» des parents.

On pense enfin à tous les parents qui ont dû assumer la vocation d’un enfant, parce qu’il a senti l’appel pour la Mission à l’étranger ou l’effacement définitif derrière les grilles d’un cloître.

Mgr. Belzile sous la loupe

Précédent

Intolérances

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouille, agente de réadaptation   Hommage à toi mon finissant, ma finissante. En cette fin d’année scolaire, nous souhaitons rendre hommage ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher Les grands mots Écrit par Maude Nepveu-Villeneuve Aux éditions La Bagnole La suite du livre « le dernier mot » où Héloïse ...
Collaborateurs

Chronique: Le comportement canin

Par Rénata Unçao   Comment permettre au chien d’exprimer ses comportements naturels et contribuer à son épanouissement au quotidien, dans une société d’humains ? ...
Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon   Nous tenons à féliciter et à remercier nos joueurs et joueuses de basketball de l’équipe des Minis Lakers pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.