Par David Lefebvre
Pomme
Consolation
Universal Music

Troisième disque pour la jeune chanteuse française Claire Pommet, alias Pomme qui a été créer en grande partie au Québec et enregistré au studio Wild de Saint-Zénon, dans Lanaudière. Trois ans après le succès de son album Les failles, elle nous présente une œuvre intime, mais ouverte vers les autres, pour se consoler elle-même tout en consolant les autres.
Les douze pièces sont présentées sous forme de lettres ou d’une série de portrait, en ordre chronologique, débutant par son enfance et se rendant jusqu’à la femme de 26 ans qu’elle est aujourd’hui. On y reconnait instantanément sa voix unique et son timbre si fin qui ne trahissent pas, avec ses mots qui viennent directement du cœur, une épaule musicale sur laquelle se reposer.
Tout en restant proche de la pop folk minimaliste acoustique, l’autrice-compositrice-interprète explore aussi des sons plus électros et synthétiques. Consolation est le fruit d’une collaboration avec des musiciennes et des artisans québécois en plus de rendre hommage à l’écrivaine québécoise Nelly Arcan.
Coup de cœur : Tombeau
Pour plus d’informations, visitez pommemusic.fr
Commentaires