CollaborateursJuillet

Présentation d’album: Carte mère de Catherine Major

0

par David Lefebvre

Catherine Major
Carte mère

L’auteure-compositrice-interprète Catherine Major propose, avec Carte mère, son cinquième album en carrière. Elle nous présente une œuvre de dix chansons à travers lesquelles elle porte plusieurs chapeaux tels que: réalisation, arrangements, programmation, claviers, voix, concordant ainsi avec un réel désir d’autonomie et est assistée par son amoureux, Jeff Moran qui signe la majorité des textes sur l’album.

Pour cette nouvelle offrande, Catherine prend une nouvelle tangente dans ses compositions. Elle a décidé d’explorer de nouveaux territoires musicaux et artistiques qu’elle avait envie d’essayer avec l’utilisation de claviers, d’outils de séquençage, d’échantillonnage et de programmation, sans pour autant oublier le côté acoustique.

La présence de l’orchestre symphonique Bratislava Symphony Orchestra, comprenant 70 musiciens et dirigé par le chef d’origine espagnole David Hernando Rico, ajoute une couleur riche et chaude à tout l’album. Sa musique pop se prête magnifiquement à ce traitement électro-pop-orchestral-symphonique qui révèle de nouvelles facettes de son talent. Les thèmes choisis sont résolument actuels; des sujets abordant autant la vie que la mort, en nous invitant à revenir à l’essentiel. Voici donc un album mûr, d’une artiste québécoise bien établie.

Mention spéciale à la pièce Bateau bleu.

L’album est disponible en format numérique dès maintenant, sous étiquette Audiogram.

Livre jeunesse: Narval licorne de mer

Précédent

Chronique : Pas Du Luxe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.