par Pascale Gagné
«Une petite gêne sur scène» offre une performance digne des grands théâtres.
Une fois encore, l’auteur et metteur en scène François Larocque a charmé le public avec sa pièce intitulée Mystère au garage Fournier. L’action se déroulant dans le garage Fournier – le même dans lequel se jouait la pièce – a été située à Saint-Ulric pour souligner son 150e anniversaire.
Sur scène, tous les comédiens ont donné leur 110%. Jade Malenfant et Béatrice Bernard-Lessard ont donné toute une performance: énormément de texte, souvent en synchronisme et des gags qui «punchaient»! Leur aisance sur scène était saisissante! Lysandre Larocque, avec ses nombreuses années d’expérience sur la scène, jouait le jeu très naturellement. Et que dire de Maxime Caron! Un nouveau venu sur les planches, mais un talent inné! Mathieu Ouellet, Julie Langlois-Sirois et Lydia Gagné ont joué leur rôle avec brio! Et un bravo à Marie-Andrée Forget pour son implication dans la pièce! Il n’y a pas d’âge pour faire du théâtre, alors inscrivez-vous si vous avez un vieux rêve poussiéreux de monter sur scène!
Photographies Catherine Larocque
Comme à l’habitude, des vidéos produites par la troupe de théâtre «Une petite gêne sur scène» ont été diffusées sur un écran avant la pièce. Dans l’esprit du slogan du 150e – Histoire de se raconter – le public a eu droit à quelques vidéos des années passées. Ce fut un beau moment que de voir tous ces jeunes qui ont eu la chance d’être impliqués dans le théâtre. Ayant moi-même fait partie de la troupe dans ses premières années, je dis un gros merci à François Larocque de nous avoir donné cette chance! Et toute l’équipe de L’Ulricois lui souhaite encore de belles années de théâtre!
Commentaires