Info-OrganismesLa Fabrique

La Fabrique de Saint-Ulric

0

par Pascale Charest, secrétaire

Pétition sur l’avenir des paroisses Souffle d’Azur

À compter du 31 juillet prochain, le mandat de notre pasteur Hermel Pelletier prendra fin pour le secteur Souffle d’Azur qui comprend les municipalités de Saint-Ulric, Saint-Léandre et Baie-des-Sables. À partir de cette date, ce secteur fera partie d’une nouvelle unité pastorale, celle de Matane, qui sera animée par une unité pastorale satellite. Cette façon de faire aura comme conséquence une réduction importante des services offerts à nos communautés (par exemple: une messe aux deux, quatre ou six semaines).

En réaction à cette annonce, une rencontre a été organisée le 12 janvier dernier entre des représentants des trois fabriques concernées. Au terme de cette rencontre, il a été convenu de l’importance du maintien des services actuels qui permettent la conservation de la vitalité de nos paroisses et la mobilisation de nos équipes de bénévoles.

Une demande de rencontre avec l’archevêché de Rimouski sera donc déposée prochainement afin de demander l’autorisation à Mgr. Denis Grondin, pour notre pasteur, Hermel Pelletier, de poursuivre ses fonctions au sein de notre secteur Souffle d’Azur au-delà de cette date. Ceci permettra le maintien des services offerts aux citoyens de ces trois paroisses et permettra également d’envisager un réaménagement afin de faire face à ces changements à venir.

Pour appuyer cette importante démarche, une pétition est actuellement en cours afin d’obtenir la signature des paroissiens de ces trois municipalités soucieux du maintien des services pastoraux actuels. À Saint-Ulric, il est possible de signer la pétition à deux endroits: à la sacristie de l’église et au Marché Gaétan Dubé. Vous pouvez également suivre nos démarches sur la page Facebook de la Fabrique de Saint-Ulric.

Merci de nous appuyer en grand nombre!

Éditorial: un an après…

Précédent

Programmation des activités du 150e de St-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Août

Comité culturel de Saint-Ulric 

Par Jocelyne Rioux, présidente Un été bien rempli Pas de repos cet été pour le Comité culturel, puisque celui-ci participe aux différentes activités ...
Août

Fable à compléter

LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur l’arbre, Tenait une fleur. Maître Renard, de sa maison, Lui dit à peu près cela ...
Info-Organismes

L’Ulricois sur le terrain

Par Véronique Boucher  Portes ouvertes à la Résidence L’Entre Gens  Le 4 juin dernier avaient lieu les portes ouvertes à la nouvelle résidence pour ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.