CollaborateursJuillet

Journal de Bord de l’eau à Saint-Ulric

0

par André J. Bordeleau

Le 8 juin 2005
Au réveil, on constate que la marée de nuit nous a fait un cadeau de bois de mer. Nous n’aurons qu’à le cueillir et l’empiler en bordure du terrain pour d’éventuels feux de fin de soirée.

Plein soleil, mais fond de l’air quelque peu nordique. Suzanne et moi prenons une bonne marche sur la grève pour encore une fois remarquer comment les grandes marées ont reculé leurs limites en envahissant les berges avec leur résidu de mer. Ce qui fera mon plaisir pour faire quelques trouvailles de sculptures naturelles.

Les oiseaux sont bien occupés ce matin. Carouges, hirondelles, chardonnerets, corneilles et mainates s’affairent à leur quotidien. Sur mer, goélands et eiders évaluent les repas que la mer vient de leur livrer.

À la lecture de ce décor, les prévisions sont favorables à une très belle journée. Je trouve de quoi faire un perchoir pour un support pour les graines aux oiseaux. Je ramasse les bois de mer et j’installe le hamac.

Avec le coucher de soleil, le vent tombe et c’est une invitation pour notre premier feu de grève de l’été 2005.

Et la lune en berceau à l’horizon ouest nous amène tranquillement vers une très belle fin de journée.

Retrouvailles de la balle-molle féminine

Précédent

Mgr. Belzile sous la loupe

Suivant

Lire plus dans Collaborateurs

You may also like

Collaborateurs

Mgr-Belzile sous la loupe

Par Marie-Hélène Bouillon, agente de réadaptation Novembre est passé, la neige est arrivée et nous filons droit vers le congé des fêtes qui ...
Collaborateurs

Littérature jeunesse

Par Véronique Boucher L’hiver, ce parfait moment pour commencer la lecture d’un bon livre, enveloppé dans une couverture avec en prime, feu de ...
Collaborateurs

Les bouquineries    

  Par Anick Arsenault En lutte Fabien Toulmé Dans cette bande dessinée, les parcours de trois militantes sont racontés en une centaine de ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.