Info-MunicipalitéMai

Campagne Végétalisez vos berges à petit prix 2019

0

Du 8 avril au 10 mai, l’Organisme des Bassins Versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent offre aux riverains de son territoire l’opportunité de se procurer à prix modique des plantes recommandées pour la végétalisation des rives.

Nous vous proposons cette année sept espèces de végétaux indigènes spécialement adaptés à notre climat. En plus d’embellir votre propriété, les plantes riveraines sont essentielles pour contrer l’érosion et stabiliser les berges. Elles régulent de plus la température de l’eau en créant de l’ombrage, atténuent l’effet des crues et créent des habitats fauniques.

Les espèces disponibles pour 2019 sont le myrique baumier, le rosier inerme, la viorne trilobée, le sureau du Canada, la verge d’or du Canada, la vigne des rivages et l’iris versicolore. Le prix est de 3,50$ pour chaque plant. Les plants seront placés au préalable dans des caissettes de 15 multi-cellules (15 plants par caissette). Quand vous viendrez chercher vos plants, il est donc important d’apporter un contenant rempli de terre avec vous (par exemple un pot de yogourt) afin de permettre le repiquage des plants.

Pour la première année, des nichoirs d’oiseaux fabriqués à la main par une entreprise locale d’ébénisterie sont aussi en vente à moindre coût. Les nichoirs offrent aux oiseaux des sites de reproduction de choix, tout en vous permettant de les observer de plus près, parfois même élever leurs poussins jusqu’à l’envol!

N’hésitez pas à commander des végétaux et des nichoirs par le biais de notre campagne Végétalisez vos berges à petit prix! Vous participerez ainsi à l’amélioration de la qualité de votre bande riveraine et à la santé de votre milieu aquatique!

Pour toute question concernant cette campagne, veuillez contacter Marie-Pier Laplante à environnement@obv.nordestbsl.org ou au (418) 722-0666 (poste 108).

Chronique du 150e

Précédent

L’équipe du Gym St-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Municipalité

You may also like

Info-Municipalité

Le mot du maire

Par Michel Caron Bonjour citoyennes et citoyens de notre belle municipalité. Nous sommes déjà rendus au 1er mars 2025. Les mois d’hiver s’éloignent et ...
Février

Les trihalométanes dans l’eau

Puis-je utiliser cette eau sans problème ? Vous pouvez, sans risque d’exposition significative aux THM, utiliser l’eau du robinet pour :
Février

Le mot du maire

Par Michel Caron   Bonjour citoyennes et citoyens de notre belle municipalité.   En décembre dernier lors d’une séance spéciale du conseil, nous ...
Février

Gym-cerveau

Gym-cerveau Par Claire Lamarre Les ateliers de gym-cerveau reprennent à partir du mercredi 22 janvier 2025, toujours au sous-sol de la municipalité situé au 130 ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.