Info-OrganismesNovembre

150e -Gagnants du concours

0

par Jocelyne Rioux

Dans le cadre des fêtes du 150e de Saint-Ulric, un concours a été lancé à nos artistes-peintres et en arts visuels pour remettre à la municipalité un legs de cinq œuvres réalisées par nos artistes locaux. Nous avons reçu plus de 15 œuvres.

Un comité de sélection formé de l’artiste-peintre Philippe Giroux, de Romain Pelletier, journaliste-photographe, d’Olivier Garot, coordonnateur municipal, enseignant, et conteur, a eu la difficile et laborieuse tâche de sélectionner cinq gagnants. Un immense merci.

Nous tenons également à souligner le talent émérite de tous les participants et nous les remercions sincèrement de l’intérêt pour le concours.

Chaque gagnant a reçu un prix de 500$ grâce à la généreuse contribution de Northland Power. Les autres participants ont reçu, quant à eux, le livre, 150 ans d’histoires à raconter, de l’auteure Andrée Gendron. Leurs œuvres seront accrochées au bureau de la municipalité et à la future résidence pour ainés L’entre-gens.

Nous tenons à spécifier qu’il n’y avait pas ni 1ère, ni 2e, 3e, 4e et 5e place, compte-tenu de l’égalité des prix. Les gagnants sont :

  • Jenny McNeil et son œuvre «Village à l’aube»
  • Marcel Ramet et son œuvre «La goélette, La Saint-Ulric»
  • Normande Boulay et son œuvre «La corde à linge à Danielle»
  • Évelyne Normand «Vely» et son œuvre «Mer de glace à Saint-Ulric»
  • Lucette Lavoie et son œuvre «Au-delà du visible».

Les noms des autres participants: Ginette Alix, Dominique Anctil, Gaétan Bergeron, Francine Desrosiers, Hugues Deglaire, Michelle Lepage, Karine Michaud-Piché, Line Paquet, Mila Oates, Claude Robillard.

Félicitations à tous les gagnants et à tous les participants.

Chronique incendie: Conseils préventifs

Précédent

Marché de Noël à St-Ulric

Suivant

Lire plus dans Info-Organismes

You may also like

Février

Cercle de Fermières Saint-Ulric

Par Michelle Lepage, responsable des communications   En ce début d’année, le conseil d’administration vous souhaite de tisser, de tricoter, de crocheter et ...
Février

Le Comité culturel de Saint-Ulric

Par Jocelyne Rioux, présidente   Nouvelle année, nouveaux défis, nouvel élan Vœux pour la nouvelle année. 2023 s’en est allée, 2024 fait son ...

Commentaires

Laisser un message

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.